Malgré le temps…


On ne réalise même pas à quel point, même après 30 ans (outch!!! ) la matière est encore bien présente dans nos esprits!

Je suis souvent étonnée de me souvenir de la matière aussi clairement !!!

Je parle ici des mathématiques de mon grand de secondaire 5

Je réalise, maintenant, que ce que j’avais bien maîtrisé à l’époque est encore bien présent dans ma tête… et ce qui l’était moins…  est totalement disparu ou presque! ha!

Par exemple, je nage dans l’algèbre et dans la trigonométrie comme si je venais à peine de travailler la matière, mais je ne me souviens même plus avoir étudié les vecteurs???!!!  Pourtant, j’ai étudié ces fameux vecteurs au secondaire, puis au CEGEP et même un peu à l’université!

Cela me permet de prendre conscience à quel point ce que nous prenons le temps d’installer chez nos enfants, restera assurément…  et ce que nous laissons passer…  ne restera pas!  Ce sera la différence entre maîtriser une chose et se souvenir vaguement avoir touché cette matière!

Laisser un commentaire