C’est maintenant que la nouvelle loi sur l’école à la maison (loi 144) se présente à moi puisque j’ai reçu, ce matin, un courriel de ma CS m’avisant des nouvelles démarches pour notre prochaine rentrée. Bon, on voit bien qu’ils n’en savent pas tellement plus que nous puisqu’ils demandent d’attendre encore…
Même si dans les faits cette loi ne semble pas changer grand chose pour nous, je reste, malgré tout, un peu craintive… Malheureusement oui, que voulez-vous, il n’est pas rare d’être déçu dans cet univers particulier d’école à la maison alors je me sens un peu anxieuse malgré tout. Je devine que les changements, pour nous qui sommes déjà en lien avec une Commission Scolaire, seront minimes mais… mais… mais… j’espère que nos acquis resteront ou s’amélioreront.
J’attends la suite…
Et que dis l’avis?
J'aimeJ'aime
Qu’il faudra s’inscrire avant le 1er… nom, adresse, code permanent de l’enfant et du parent. Pour le reste, il faut attendre.
Selon ma CS, « une équipe a récemment été formée au Ministère pour le dossier de l’enseignement à la maison. Celle-ci travaille présentement à organiser les services en lien avec le projet de loi et le règlement sur l’enseignement à la maison. Une adresse courriel ainsi qu’une adresse postale seront disponibles prochainement sur le site du Ministère afin que vous puissiez transmettre l’avis et le projet d’apprentissage. Une foire aux questions en lien avec l’enseignement à la maison sera également disponible bientôt sur le site web du Ministère. »
On verra..
J'aimeJ'aime
Ils disent quand même qu’une équipe a été formée au ministère et que les communications seront électroniques (en grande partie).
J'aimeJ'aime
La CS m’a dit que nous aurons le choix entre les deux : électronique ou papier. J’aime mieux ça.
Par contre… et je m’en doutais… les manuels, services et autres ne viendront pas nécessairement !
J'aimeJ'aime
Etes-vous sur facebook Sylvie ? vous pouvez suivre Christine Brabant…
J'aimeJ'aime
J’en suis allée voir et je n’ai rien vu sur la page de C » bRabant. A-t-elle deuxième pages?
J'aimeJ'aime
ils ne donnent aucun détail? Ouin ça va bien hihihihihi
J'aimeJ'aime
En fait… J’imagine qu’ils n’en savent pas plus que nous OU ne veulent pas en dire plus.
J'aimeJ'aime