Journal quotidien


Avec cet automne si différent des autres, on peine à bien travailler en classe-maison.  Qui n’aimerait pas se promener dehors avec d’aussi belles journées au lieu de faire la classe?!?

Comme nous savons que ce merveilleux temps se terminera très bientôt, on a l’impression que sortir nous permet d’engranger un peu de lumière, de chaleur, de beauté avant les semaines ternes de novembre ou les grands froids de janvier.  Nul doute possible, l’hiver arrivera bientôt.

En attendant, mes grands enfants, au lieu de travailler rigoureusement, rêvent encore de jouer dehors !  Imaginez un peu mes deux grands de 12 et 14 ans qui s’élancent encore dans les feuilles!  Pfft…   Je me demande souvent si mes enfants sont normaux! C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’adolescents dans mon coin qui jouent dehors…  à vrai dire, aucun. Ha !

Je vais vous surprendre mais j’adore voir mes grands « s’amuser » malgré l’adolescence.  Naturellement, ils ne passent plus 2-3 heures à jouer dehors dans les feuilles, mais suffisamment en tout cas pour les voir revenir les joues rouges et le regards pétillants et heureux.

J’aime ma petite famille « étrange » et « différente ».  J’espère toujours qu’elle restera ainsi : un peu marginale.

Bonne soirée.

 

6 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Comme je comprends ce que tu dis! Et j’ai aussi d’étranges phénomènes comme les tiens! Quelle fraîcheur! Et cela nous permet, quand on y pense, de réaliser qu’au fond, ce désir de « jouer » dehors est sûrement naturel… en dehors des pressions culturelles que les jeunes peuvent subir en société.

    J'aime

    1. Je le pense aussi Brune.
      Enfant, je me suis amusée dehors même adolescente 🙂 Je me souviens qu’à 15-16 ans nous allions encore glisser l’hiver ! Comme on ne voit jamais d’enfants jouer dehors au-delà de 8-9 ans, nous semblons des extra-terrestres! hihihi

      J'aime

  2. C’est chouette qu’ils jouent encore dehors à leur âge mais je trouve ça normal aussi !!! Nous, ils ont 8 et 10 ans donc ne passent pas encore pour des extra-terrestres !!! Mais j’espère qu’ils continueront encore et encore !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

