Un livre inspirant…


Je trouve parfois, par hasard, des livres différents et inspirants…

Note de l’éditeur

Partant de sa longue expérience de thérapeute et de mère, Jeanne Meijs traite ici des questions, problèmes et difficultés auxquels nous confrontent la puberté et l’adolescence. Elle aborde des thèmes comme les rapports à l’argent, les loisirs, l’ennui, l’école et les premiers pas dans l’univers professionnel, ainsi que la rencontre avec la sexualité. Et puis, bien sûr, les questions décisives : comment les parents peuvent-ils aider leur enfant dans cette phase éprouvante de la vie ? Comment garder un contact même lors des périodes de crise ? Un livre exceptionnel, à la fois pratique et chaleureux, rempli de conseils, qui nous aide d’abord à penser et à progresser.

 

Ce n’est pas la panacée mais j’ai vraiment apprécié la lecture de ce petit livre puisque j’y retrouvais mes propres adolescents.  Il apporte, sous plusieurs aspects, un regard différent sur une période charnière dans la vie de nos enfants, un passage obligé pas toujours simple à vivre…  soupirs…

2 réflexions sur “Un livre inspirant…

  1. Bonjour Sylvie,

    Merci pour cette ressource bien utile! Mon 16 ans, scolarisé, doit constamment être motivé pour ses études..
    Bon week-end à tous !

    J'aime

Laisser un commentaire

