Journal quotidien


Je suis toujours surprise lorsque je parle avec une mère-enseignante ou une enseignante de les voir utiliser qu’un seul manuel en français et se sentir très bien avec ça…

Pourquoi pas moi ?

Même si je rêve, depuis longtemps, de ne prendre qu’un seul manuel de français, dans les faits, c’est extrêmement difficile pour moi.  Dès que je feuillette un vieux manuel, j’y découvre plusieurs textes qui m’attirent toujours un peu plus que mon manuel de base.  Je n’arrive pas à me concentrer sur un seul manuel qui propose, trop souvent, la moitié des textes qui me plaisent bien et l’autre moitié qui me fait grincer des dents.  Si j’ai un peu de chance, les textes me plairont mais le travail qui l’accompagne beaucoup moins.  J’ai toujours l’impression qu’on pourrait aller plus loin ou faire un peu mieux.  J’ai souvent l’impression que le travail proposé n’est pas celui qui apporte le plus de bénéfice concret à l’enfant.

Naturellement, on rêve toujours d’un programme fait sur mesure pour soi.  Bien franchement, qui ne voudrait pas d’un programme parfait! ha!

Je suis donc…  encore…  en indécision face à mon programme de français pour la rentrée.  J’ai sélectionné un manuel mais…  pour le moment en tout cas…  je rêve de mieux.

Bon, je retourne à mes planifications que je suis en train de peaufiner !

Bonne journée.

2 réflexions sur “Journal quotidien

Laisser un commentaire

