Journal quotidien


Voilà, mes non-vacances sont officiellement terminées !

Malgré l’envie de profiter un peu de l’été, je reprends ma place derrière mon clavier pour mettre en ordre mes planifications finales.  Je suis loin d’être totalement prête mais j’y suis presque.

Nous reprenons officiellement notre place en classe-maison le 21 août !

C’est pour bientôt… Très bientôt…

Mes deux derniers sentent que la fin des vacances est proche pour eux aussi.  D’ailleurs, chacun a débuté sa première lecture obligatoire.  Comme j’ai prévu un rythme un peu plus soutenu cette année, ils sentent déjà que cette nouvelle rentrée sera légèrement différente et un peu plus «encadrée» que les années précédentes.

Pour vous, je le devine, mes enfants sont déjà dans un environnement «encadré» en classe-maison puisque nous travaillons d’un façon très formelle, mais comme je serai vraiment occupée cette année, j’ai besoin que chacun d’eux travaille plus «sérieusement» que par le passé.  J’ai besoin de sentir que les périodes d’autonomie, que nous avons tranquillement installées par le passé, seront efficaces et pertinentes cette année.

Alors, me revoilà auprès de vous pour une 17e année d’école-maison!!! J’espère avoir la chance de vous lire et j’aime croire que je pourrai vous apporter encore un peu…  Malheureusement, pour plusieurs d’entre vous, ce blogue n’apporte plus autant qu’avant puisque mes deux derniers sont au secondaire maintenant…  J’ai moins de liberté avec les programmes, je fais moins de découvertes utiles sur le net, j’ai moins de difficultés avec la discipline en classe, etc.

Que voulez-vous, mes enfants connaissent notre routine de travail et savent que le travail scolaire n’est pas une option chez nous.  Ils travaillent sans réellement se plaindre puisque rechigner n’apporte rien de concret ou d’utile dans notre quotidien.  J’ai donc moins de choses à raconter…

Quoique…

Celles qui me connaissent doivent rire en silence devant leur écran puisqu’elles savent que j’ai toujours un petit quelque chose à raconter quand elles me rencontrent! ha!

Comme par le passé, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire en privé et c’est avec plaisir que je prendrez le temps de vous répondre.  J’espère avoir la chance de vous aider à ma façon.

Bonne rentrée, pour celles qui débutent bientôt, je vous souhaite une merveilleuse année scolaire 2017-2018!

3 Commentaires


Laisser un commentaire

