Mathématique – secondaire 2 (planification)


Virage en mathématique chez nous…

Pour accompagner «plus doucement» mon dernier dans son premier cycle du secondaire, et me donner l’occasion de prendre le temps de travailler, je laisse de côté «point de mire» que j’aime bien (mais qui demande beaucoup de temps à faire pour des petits secondaire 1-2) pour prendre un cahier un peu moins lourd mais très bien fait aussi.

J’aime l’idée de faire un peu moins d’exercices et prendre plus de temps pour BIEN les faire.  Avec Point de mire on court perpétuellement !

Comme pour le programme de secondaire 3, il se fera sur 4 jours par semaine.  Ma planification est très «encadrée» pour le moment mais, au fil des jours, elle s’assouplira en fonction des difficultés.

Comme je possède les manuels, je les garde comme référence et comme exercices de démonstration pendant les leçons.  J’aime bien le calepin des savoirs des manuels et c’est d’ailleurs eux qui me serviront de base pour les leçons.  Par contre, les exercices se feront dans ce cahier d’activités.


Voici ma planification pour 2017-2018

Ma planification_panoramath B_2017-2018

*** Je n’ai pas inscrit les problèmes intégrateurs (carrefours).  Je vais les insérer à quelque part le moment venu.


Calepin des savoirs


J’ai déjà mentionné (publication ici) qu’il y a plusieurs choses qui se retrouvent sur le net pour le programme de Panoramath puisqu’il est encore largement utilisé dans les écoles.  Quand on cherche un peu…  on trouve beaucoup d’outils intéressants !

 

Laisser un commentaire

