Journal quotidien


Dernière semaine avec mon troisième (Raphaël) et notre parcours 2016-2017 sera derrière nous !  Une autre année de terminée…

Je dis «dernière semaine» mais, en fait, ce n’est que son programme de mathématique qui n’était pas encore totalement terminé.  Je voulais absolument faire une révision pour solidifier plusieurs petits coins importants pour la suite.  Ce n’est pas un programme totalement acquis que nous laissons derrière nous…  soupirs…

À ce niveau, j’aime que les notions soient plus solides que ça.  Certaines notions sont fragiles et j’ai l’impression que la prochaine année risque d’être un peu ardu pour lui par moment.  Ce n’est pas la matière qu’il préfère même s’il réussit assez bien dans l’ensemble.  Comme pour mon deuxième jadis, il trouve le nombre d’exercices trop grands et arrive difficilement à suivre le rythme qu’un tel programme impose.

Il ne reste que l’évaluation finale à faire et nous fermerons les cahiers !


Je rencontre le conseiller de ma Commission Scolaire aujourd’hui pour l’évaluation du portfolio.  On peut déjà imaginer qu’il me manquera quelque chose !   Ça ne me dérange pas…  J’apporte l’essentiel, c’est tout.  L’important c’est mon propre bilan, mon propre retour sur notre année scolaire.


Bonne journée!

 

 

 

2 Commentaires

  1. L’important c’est véritablement ton propre bilan….. La CS, une formalité incontournable pour toi, mais on sait très bien qu’il ne regarde jamais le cheminement complet de l’enfant. La CS a un dossier à remplir avec des exigences souvent étrangère a l’apprentissage qui prend vraiment place. Le chemin parcouru, c’est li et ton fils qui le connaissent. Bon début de vacances bien méritées.

    J'aime

    • C’est exactement ça… une formalité. Rien de plus. L’important sera le résultat au bout de la route : un enfant épanoui avec un métier qui lui plaît!

      J'aime


Laisser un commentaire

