Le royaume de Kensuké (roman)


 

Si vous cherchez un petit bijou à faire lire à votre jeune (garçon ou fille d’ailleurs), je vous conseille celui-ci.

Il est magnifique… vraiment.

Alors qu’il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer.  Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l’île n’est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C’est le début d’une aventure que n’oubliera jamais le jeune garçon…


Comme le personnage a 11 ans…  mon fils (de 11 ans) a vraiment adoré ce petit roman !  On a l’impression de se retrouver dans Robinson Crusoé ou Vendredi la vie sauvage mais complètement autrement.  On s’attache vraiment à Kensuké…

Comme j’adore l’écriture de Michael Morpurgo, plusieurs de ses romans jeunesses ont trouvé une place de choix dans nos coeurs à la maison.

9 commentaires sur « Le royaume de Kensuké (roman) »

  1. Merci pour la suggestion de lecture, je crois que mon fils pourrait beaucoup aimer.
    Nous faisons de la voile, il se sentira concerné.
    Je ne connaissais pas cet auteur, comme j’ai pu constaté il est prolifique.
    Avez vous d’autres livres à suggérer de cet auteur?

    J'aime

    1. Nous en avons lu plusieurs… Je l’aime beaucoup 🙂

      Cheval de guerre, le roi Arthur, le secret de grand-père, seul sur la mer immense, Robin des bois, Jeanne d’arc, un aigle dans la neige… Il me semble que c’est tout. Ces livres ont plu à mes garçons.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est le premier roman qui a accroché mon fils qui n’aimait pas vraiment lire. Je recommande tout les livre de Michael Morpurgo.

    J'aime

  3. Merci! Je l’ai commandé! J’ai hâte de le découvrir. Nous venons de terminer le roman Sa-majesté-des-mouches qui se passe également sur une île avec des enfants naufragés. Un roman fascinant que nous avons lu en lecture partagée pour sa complexité et pour que mon fils comprenne bien. Le royaume de Kensuké me semble parfait pour lui en lecture personnelle. Il a 11 ans également.

    Je prend également note de tout les autres titres de cet auteur. encore merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

