Commentaires désagréables…


Je reçois encore des commentaires totalement inutiles et désagréables.

Le fameux commentaire :

je suis enseignante…en voyant vos fiches de compréhension, cela me rassure un peu…On ne peut pas s’improviser enseignant! les questions ne sont pas pertinentes et il y a beaucoup de fautes d’orthographe! Il vaut mieux aller voir des sites faits par de bons enseignants et non par des parents qui jouent à la maîtresse !

Dorénavant, je vais les laisser apparaître dans la file des commentaires…  histoire de me rappeler à quel point certaines personnes n’ont rien à faire.  Je n’ai tellement pas besoin qu’une personne vienne passer ses commentaires déplaisants…  Je ne prends la place de personne !

La méchanceté n’apporte rien de positif…  C’est une des raisons qui me poussait à vouloir fermer définitivement ce blogue.  Soupirs…

J’imagine que c’est le prix à payer pour tenir un blogue comme le mien.  Mais..  Mais…  je suis tellement fatiguée de ça!

23 réflexions sur “Commentaires désagréables…

  1. Bonsoir, Ceci est juste un test pour savoir si lorsque je réponds avec cette adresse, cela va sur votre courriel personnel. Merci pour la réponse Élise P.S: Votre blog a donné et donne encore un nouveau souffle à mon école-maison. Merci!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sylvie,
    Surtout ne ferme pas ton blog !Il nous est tellement agréable et utile !
    Ceux qui écrivent ce genre de commentaires, c’est qu’ils n’ont rien à fzire dans leur vie perso!
    Martine42

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Sylvie,

    Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ton blog et si je laisse un commentaire aujourd’hui , c’est pour te dire que je l’ai découvert avec bonheur. Il y a du cœur dans ce que tu fais et toutes les méchancetés ne pourront occulter cela.
    Un blog est une partie de soi et cette partie nous l’aimons, elle nous rapproche de toi.
    Tes idées sont enrichissantes et stimulantes.
    Ne ferme pas ton blog en réponse aux malfaisants, ils ne méritent pas autant de considération.
    Celles et ceux qui veulent t’atteindre par le fiel ne valent rien, tu es bien plus qu’eux.
    Tu nous apportes beaucoup et je tiens à te remercier pour cela.

    Aimé par 1 personne

  4. Pour avoir le temps de déposer des commentaires désobligeants, cela traduit que les enfants des personnes concernées sont négligées au même moment et que ces derniers côtoient la bave hargneuse parentale au quotidien… Moi je je trouve que c’est tellement triste pour ces pauvres enfants concernés qui auraient plus de joie de vive si ils retournaient à l’école, libérés de leurs parents nauséabonds. Après nécessairement, ce sont des gens mal ou pas aimés, ils réagissent avec ce qu’ils vivent au quotidien… Continuez ce blog, source inspirante, propos de grande qualité, espace de réflexion certain ! Même si des esprits fâcheux, ne savent pas comment s’y exprimer, si ils viennent c’est qu’ils ont y prendre, donc vous leur donnez aussi à eux, bravo à vous !

    Aimé par 1 personne

  5. Oh non ne fermez pas votre blog qui je trouve est un des plus constructifs de ceux que j’ai pu consulter. C’est tellement bien ce que vous faites ! Et vos réflexions sont si souvent justes. Hélène

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,

    Ne ferme pas ton blog pour des illuminés, complètement libéralisme de l’éducation des enfants. Laisse tomber, bloque et point barre. Avec WordPress tu en as la possibilité. Ils se sont passés le mot d’emmerder tous le monde et toutes les blogueuses notamment qui font partie du collectif « L’école est la Maison ». Ils m’ont également emmerder en croyant qu’ils allaient me réduire au silence par le fait de mes choix et des mes idées libres. Ils pensent que comme çà, on va changer de position et faire croire qu’il faut vénérer leurs façons de penser et d’éduquer les enfants. N’importe quoi et c’est ce qu’ils veulent, nous empêcher de nous exprimer au nom d’imposer leurs idées en pensant que l’on va être décourager et fermer nos blogs. Ne te laisse pas décourager ! Continue et ignore ses gens qui ne méritent le mépris par l’ignorance. Plein de gros bisous. 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Et bien moi, j’aime bien quand tu joues à la maitresse…lol…Tu es une belle personne et une enseignante hors-paire ! Si plus d’enfants avaient la chance d’avoir des maîtresses de ta trempe, le monde tournerait mieux…c’est une enseignante qui te le dit!!
        Poursuis ton chemin, avec tout mon soutien, toutes mes pensées et j’ai pitié de cette femme qui n’a rien d’autre à faire que de venir polluer les blogs des autres avec des remarques tellement peu constructives…d’autant que nous ne pouvons, nous, juger la qualité de son travail…
        Sois forte! Je t’embrasse. Laurence

        Aimé par 1 personne

  7. aaahhhh qu’ils y en a qui n’ont rien de mieux à faire que d’être frustré….
    Franchement!! ce blog est MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, et plein d’autres synonymes 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Comme je disais dans ma réponse à ce commentaire… Une chance qu’il n’y a pas seulement des personnes comme elle qui passent sur ce blogue! ha!

    Merci les filles, je vous adore!

    J'aime

  9. Et après, il y en a qui se demande ce qui nous pousse à faire l’école à la maison/l’instruction en famille… ben quand on lit des personnes comme ça sensés enseigner à nos enfants, et bien on sait qu’on a fait le bon choix ! Visiblement ce n’est pas une formation d’enseignant qui rend pédagogue et ça n’élève visiblement pas l’intellect non plus !
    Ne te laisse pas abattre par les jaloux et les envieux, ton blog est une source d’inspiration pour bien plus de monde que les quelques méprisants qui passent là. D’ailleurs, si ils perdent leur temps à passer sur un blog qui n’en vaut soi-disant pas la peine… il y a forcément une raison, sinon, ils ne viendraient pas 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Une enseignante qui se permet de venir déposer sur ton site un commentaire désobligeant !!!
    Parce que c’est à ce genre de personne incapable de faire preuve d’ouverture d’esprit, incapable de se remettre en question, incapable de voir le bien-fondé d’une instruction à la maison lorsque le système éducatif ne répond pas ou peu aux attentes légitimes des parents et des enfants (et au travers de son intolérance affichée elle le prouve), que nous devrions confier nos enfants en vue d’une éducation ?!
    Mais pour qui se prend-elle ? Elle devrait peut-être prendre quelques jours de repos afin de méditer au mieux à sa bêtise que de faire perdre le temps à une maman qui met tout en oeuvre pour la réussite de ses enfants ! En fait-elle autant pour ses élèves ? En est-elle capable au moins, car il faut bien plus que des diplômes pour prétendre être à même d’enseigner en rabaissant les autres.
    Que peut-elle affirmer sur le taux de réussite de ses élèves ?

    Aimé par 1 personne

  11. Sincèrement , c’est de la jalousie ,rien de plus

    Si les enseignants et l’école n’étaient pas si incapable d’instruire nos enfants , ils ne seraient pas si nombreux en ief . Encore une grande preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance de cette « enseignante » ; à qui je ne voudrais pas confier mes enfants

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour madame,

    Incroyable !

    Vous qui travaillez tant ! Vous qui partagez TOUT, TOUIT, TOUT !

    Comment des personnes peuvent s’en prendre à vous chère mère dévouée pour ses enfants ?

    Il faut être très mal dans sa peau pour agir ainsi !

    Micheline

    ________________________________

    Aimé par 1 personne

  13. Encore heureux que ces personnes désobligeantes ne t’ont pas eu ! 🙂
    Personnellement, je ne publie aucun commentaire déplaisant ; je perds 0 secondes avec ce genre de personnes.
    Ravie de te lire toujours et encore 🙂
    Amitiés !

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou Sylvie ! Ma grand-mère avait un dicton « Ne te Bats pas avec les cochons, eux seuls aiment la boue… »
    Ton blog est extra ! Et dommage pour cette personne de confondre instruire et enseigner. Sois certaine que tu as énormément de parents qui te respectent et sont un peu meilleurs chaque jour aussi grâce à ton partage !
    Nous t’embrassons bien fort depuis le plat pays 😀

    J'aime

  15. Tout-à-fait d’accord avec tous les commentaires positives plus haut 🙂 Tu m’as tellement aidé et m’as tellement inspriré durant les dernières années!!!! Je ne visite que TON blogue depuis quelques années!!!

    C’est à cause des enseignents comme celle-là qui prends le temps d’écrire un commentaire négatif pour prouver qu’ils, les profs, sont mieux que les parents, ils savent plus, les parents sont nuls… (car elle se sens tout simplement incompétante!! Ha! en face d’une maman comme toi!!!! c’est tout!) c’est à cause d’eux que j’ai rétiré mes filles de l’école!!!

    J'aime

    1. Je ne suis pas aussi radicale que toi Irenka… Il y a de bons enseignants, de bonnes mères-enseignantes à la maison mais le contraire existe des deux côtés. Je déteste ces commentaires puisqu’on ne peut s’empêcher de se remettre en question, se questionner, chercher où est la faille, etc. J’imagine que c’est pour cela que je reçois régulièrement ce genre de commentaires puisqu’ils m’atteignent toujours un peu… trop.

      J'aime

Laisser un commentaire

