Notre journal d’écriture


Bonsoir tout le monde!

J’ai reçu plusieurs courriels au sujet de notre nouveau journal d’écriture de la semaine.  Je vous propose le prochain :

Journal de classe du 20-25 mars

et pour répondre à la question suivante :

« Tu proposes la même chose pour les deux niveaux ? »

Oui, pour le moment en tout cas, puisque la différence entre mes deux derniers n’est pas si grande.  Ils répondent d’une façon très différente puisqu’ils sont très différents l’un et l’autre.

Éventuellement, je pense ne proposer que des encadrés et les laisser donner leur avis ou opinion sur des sujets de leurs choix.  Je veux, par contre, qu’ils parlent d’eux, qu’ils me donnent leur opinion sur différents sujets, etc.

Apprendre à s’exprimer clairement sur différents sujets, voilà le but que je me fixe pour le moment.

2 Commentaires

  1. Merci pour ce partage, j’aime particulièrement cette proposition. Je voulais savoir si tu choisissais tes citations au hasard, tu prends celles qui te plaisent, tu les choisis en fonction de tes thématiques du moment en classe ou justement pas, tu choisis ce qui relève des domaines d’intérêt de tes enfants ? Merci de ta réponse.

    J'aime

    • Non, je ne choisis pas mes citations au hasard pas plus que les situations d’écriture d’ailleurs. Elles correspondent à ce que nous travaillons en classe ou à la maison.
      La citation de la semaine est en lien avec une discussion à propos de notre petit voisin qui reçoit tout ce qu’il veut depuis toujours et qui n’est jamais satisfait 😉

      J'aime


Laisser un commentaire

