Merci… Tout simplement…


Bonjour tout le monde!

En plus des nombreux commentaires sur ma dernière publication, j’ai reçu une bonne centaine de courriels avec des messages fabuleux!  Impressionnant!  Je vous assure que je n’en reviens tout simplement pas.

Une mère m’écrit : «Je perds comme une voisine, une amie, celle qui venait me rappeler chaque matin que je ne suis pas seule dans cette aventure que je trouve si pénible par moment.  J’avais enfin quelqu’un qui comprenait ce que je vis chez nous.  J’y puise des exercices, des textes, des idées, des réflexions, le goût de me battre, le sentiment que je suis capable de le faire,…»

Sérieusement?  J’ignorais à quel point, pour certaines, mes publications apportaient autant.  Il y a tellement de blogues francophones présentement que je n’avais pas songé une seule minute que le mien pouvait encore apporter quelque chose.

Comme un blogue est souvent un long monologue avec soi-même, je n’ai pas totalement réalisé que pour certaines mamans «plus seules», mon blogue pouvait apporter une aide précieuse et l’impression qu’une amie venait jaser un brin avec eux chaque jour.

Une mère m’écrit : «Je vis dans une région très éloignée où personne ne fait ou connait l’école à la maison.  Tu es l’amie que j’ai toujours espéré côtoyer.»

C’est touchant tous ces messages…  Vraiment.

Par contre…  Cela ne change rien au fait que je n’ai pas le temps, présentement, de publier autant qu’à une certaine époque (pas si lointaine d’ailleurs), où je publiais pratiquement quotidiennement.

Je vous promets cependant d’être encore présente, même si c’est un peu plus discrètement qu’avant!!!!

Merci encore pour vos nombreux messages tellement émouvants.

12

 

11 réflexions sur “Merci… Tout simplement…

  1. Sophie rivest dit :

    Vous me faites tellement plaisir! J’en suis ravie car effectivement, vous me faites le plus grand des biens et votre blogue est d’une richesse incroyable. Merci!

    J'aime

  2. Tu vois, moi, cela ne me surprend pas. 😉 Oui, il y a de plus en plus de blogs, mais le tien à quelque chose de particulier. Difficile à expliquer, mais ici, on a vraiment l’impression d’être auprès de toi, dans ton quotidien. C’est peut-être dans ta façon d’écrire, mélangé avec le fait que cela fait des années que tu partages ton quotidien, ta grande expérience qui transparaît,… Non, ce blog n’est pas comme les autres et il mérite d’être dans mes préférés. On s’attache! 😉 Par contre, je comprends parfaitement le manque de temps et le besoin de faire une pause ; c’est bien légitime. 😉

    J'aime

  3. Stéphanie Ratsimbazafy dit :

    Bonjour Sylvie, A mon tour de t’écrire… j’ai été choquée de lire ton précédent message nous informant que tu stoppais les publications, c’était inattendu pour moi. Bien sûr, j’entends toutes tes raisons et je trouve attentionné de ta part d’avoir pris le temps de nous avertir et non pas arrêter d’un coup. Je vis en France et tes publications sont mon remontant régulier, l’élan qui me faisait y aller et ne pas lâcher quand le découragement est trop présent, avancer un pas après l’autre. Ouvrir le champ de réflexion de ma pratique, élargir les ressources. Découvrir souvent de très beaux textes qui plaisent à mes enfants et que je ne trouve pas ailleurs. Mettre en mots de manière simple et en pratique ce que je sens juste en moi mais qui reste confus à exprimer et du coup difficile à exploiter. J’aime lire tes partages sur la réalité de ta classe-maison avec parfois des victoires, parfois des difficultés, parfois des prises de conscience sur les enfants, parfois sur toi, tes attentes, tes coups de coeur. Rien n’est linéaire, rien n’est figé. J’aime beaucoup la qualité de tes partages sur le blog, le Beau en toile de fond de ton blog, de tes partages, de ta générosité et disponibilité notamment quand j’avais fait appel à toi et que tu m’avais partagé la correction de l’ouvrage chronos pour ma grande.  Merci pour tout ce que tu as partagé, été jusque là/ Je te souhaite une belle continuation pour la suite de ta classe-maison et une belle route sur ton chemin de vie. Bien chaleureusementStéphanie

    J'aime

  4. FERRIER dit :

    C’est réconfortant de savoir qu’il y aura encore, de temps en temps, de nouvelles réflexions et apports. Même en France, ce blog est unique par la qualité, la variété des documents, et la constance dans la transmission du cheminement qui transparait au travers des post. C’est utile, il n’y a pas de doute là-dessus, alors merci !

    J'aime

  5. sophric dit :

    malgré l’abondance de blog le tien est TRÈS différent, tellement plus complet, tellement plus intéressant….LA source pour moi de merveilles.
    J’ai déjà hâte de te lire.
    Sophie

    J'aime

  6. j’ai raté un train ! Tu lèves le pied ? On te croisera sur le forum de temps en temps n’est ce pas ?
    Essaie de souffler et de te préserver, pendant, nous, nous ferons avec ce que tu as déjà publié si généreusement…! Je t’embrasse

    J'aime

  7. Manon Laferriere (CPP) dit :

    Bonjour Sylvie,

    C’est en effet un coffre aux trésors de documentations très impressionnant, merci et bonne poursuite!

    Manon Laferrière,

    Orthopédagogue

    ________________________________

    J'aime

Laisser un commentaire

