Blogue en pause…


Après plusieurs mois de réflexion, je pense que le temps de me retirer un peu vient de sonner.

Lorsque j’ai débuté ce blogue, peu de choix francophones étaient présents dans l’univers de l’école à la maison, il était donc pertinent d’être là.  Par contre, ce n’est plus le cas maintenant.  Les blogues francophones foisonnent et se multiplient et vous offrent la possibilité de connaître le parcours qui vous attend avant même de débuter l’aventure.

Vous avez maintenant un riche éventail de choix!

Comme mon quotidien reste le même…  n’ayant plus que deux enfants qui font l’école à la maison, je pense que je n’ai plus autant d’informations à vous partager.  Je vais peut-être m’investir dans un autre blogue moins «école-maison» éventuellement, mais pas pour le moment.

Je ne le ferme pas, je le laisse «ouvert» puisqu’il contient beaucoup de choses qui peuvent encore servir.  Je publierai , à l’occasion, si quelque chose de particulier attire mon attention et que je crois pertinent de venir vous le partager.  Je n’ai plus le temps, ni l’énergie pour publier aussi souvent que je le faisais par le passé!!!

Vous pouvez continuer à m’écrire si vous avez des questions, je serai toujours aussi heureuse de vous répondre par message privé.

Je suis heureuse d’avoir pu vous partager une large partie de mon quotidien depuis plusieurs années déjà.   Je vous remercie d’avoir été aussi nombreuse à me suivre et à me lire…

Je vous souhaite une belle aventure auprès de vos enfants.

12

 

48 réflexions sur “Blogue en pause…

  1. Merci à toi pour ta générosité et de ta disponibilité ❤
    Bonne pause ! (en espérant te lire quand même à l’occasion ^^)

    J'aime

  2. Merci de nous laisser la possibilité de se référer encore et encore à ton super blog rempli d’innombrables informations.
    Bonne pause Sylvie!

    J'aime

  3. Merci, merci pour tout !!

    Je te souhaite de magnifiques choses à vivre (et à partager 😋), tiens-nous au courant pour ton autre blog.

    Et encore merci de laisser celui-ci ouvert : il est réellement parmi le top. Je suis certaine que de nombreuses personnes (dont moi) y puiseront des ressources pour de longues années encore !

    Merci Sylvie !

    J'aime

  4. Merci! Pour tout! Je suis nouvelle dans l’aventure et te lire me faisait du bien, tout en me montrant qu’il est possible de faire les choses… autrement !

    J'aime

  5. Bonjour Sylvie!

    Merci beaucoup pour toutes vos années de partage et de conseils. Ils auront été précieux pour me faire une idée du type de matériel que je souhaite et quoi rechercher.

    Je ne sais pas si j’ai manqué la fin de la saga cours ethique mais j’étais curieuse à savoir si votre fils avait ou réussir l’examen a une reprise ou avoir accès à son examen pour réflexion sur la matière non-réussie. Je me souviens de la colère ressentie devant cet échec qui semblait bien injuste.

    Merci! Et bonne continuité! Fannie

    Envoyé depuis mon appareil Samsung

    J'aime

  6. J’ai envie de dire « Oh! Non! » comme je l’ai ressenti en lisant ton billet… Mais ce serait égoïste. Tu nous a tellement donné! J’espère te lire encore sous quelque forme que ce soit. Un immense merci!

    J'aime

  7. Merci pour tout Sylvie. Je comprends que la vie a ses tournants et qu’il faut savoir les accueillir. Tu vas me manquer, mais je sais aussi qu’on peut encore se parler. Bonne continuation fait signe de vie quand tu pourras. Amitié.

    J'aime

  8. Merci à vous pour tout ce que vous nous avez apporté (même si au fond de moi je me dis « rho non »!)
    En espérant vous revoir par ici de temps à autre

    J'aime

  9. Merci beaucoup Sylvie pour votre passion, votre générosité!
    Comme l’on dit d’autres mamans, oui, il y a plus de choix maintenant mais le vôtre se différencie par la qualité de ce que vous offrez! Vos enfants sont choyés de recevoir le genre d’éducation que vous leur donnez!
    En espérant vous lire encore et merci de laisser votre blogue accessible ; il regorge tellement de perles!

    J'aime

  10. Votre blogue m’est tellement précieux. C’est mon coup de coeur et j’y trouve vraiment beaucoup. Je comprends votre choix, mais je vous remercie de le laisser ouvert car c’est une vraie bible pour l’ecole-maison. J’y envoie mes amies et elles en sont toutes ravies!
    Bonne continuation et au plaisir de vous lire.
    Merci pour tous les beaux partages!

    J'aime

  11. Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces ressources, cette inspiration et le temps que tu prend pour répondre à nos interrogations. Je te cite souvent auprès de d’autres mamans qui font l’école à la maison, surtout quand il est question du secondaire. Je vois rarement des blogs d’aussi haute qualité et qui me donnent autant le désir de me dépasser, comme maman-enseignante.

    Tu vas nous manquer.

    J'aime

  12. Merci pour cette énorme compilation de ressources, pour le journal quotidien, pour les réponses aux questions, pour les articles qui réfléchissent et remettent en question. ❤

    J'aime

  13. Bonjour Sylvie,
    Quel dommage de lire cela ! Ton blog est vraiment unique avec une vision non copiée collée de ce que peut voir sur d’autres.
    J’espère encore te lire sur d’autres sujets .
    Bonne pause !
    Martine42

    J'aime

    1. Mais non Martine42, il n’est pas unique… il y a plusieurs blogues qui offrent d’excellents contenus! Oui, je publierai à l’occasion, j’ai seulement besoin de prendre un peu de recul.

      J'aime

  14. Merci pour tout ce partage! Tu devrais recueillir tes articles du genres conseils/réflexions/je réponds et publier (même si c’est juste en ebook). Sérieusement, je lis souvent des livres de Homeschooling en anglais et souvent les auteurs n’ont pas tant de qualité et quantité d’information utiles.

    J'aime

    1. Hahaha Nadia, ce n’est pas le but de tout ce bla-bla… On peut lire et relire tout ce que j’ai écrit au fil du temps ici même, sur ce blogue qui reste ouvert puisque j’écrirai à l’occasion.

      J'aime

  15. Première réaction : zut ! un blog d’une telle qualité, y en a pas non plus 50 000
    Deuxième réaction : eh oui, il est bien normal que la vie évolue, un blog n’est pas seulement là pour son lectorat, mais pour son auteur
    Troisième réaction : OUF et MERCI de le laisser ouvert, je ne suis qu’au début de notre aventure IEF et je sais que je serai bien contente de pouvoir venir faire de l’archéologie ici dans les temps futurs 😉

    Bonne continuation !

    J'aime

  16. Merci du fond du cœur pour toutes ces années de partage, sentiment partagé, tonnerre de Brest un blog d’une telle qualité ben y’en a pas à chaque coin de rue, et puis je comprends ce besoin de recueillements. Encore merci et à très bientôt

    J'aime

  17. Merci un million de fois!!!! Je te serais toujours reconnaissante pour tout ce que tu as publié ici au fils de ces années!!! Ils vont me manquer tes publications dans mon courriel quautidien…. Bonne pause! N.B. J’espère que tu va changer d’idée 🙂

    J'aime

  18. Bonjour Sylvie, je fais partie de ceux qui viennent ici un peu en « sous-marin », mais cette fois-ci je sors de mon silence pour vous remercier sincèrement pour votre blog. Je le visite quasi quotidiennement depuis 4 ans, date de ma reconversion en tant qu’institutrice, et il m’a de nombreuses fois inspirée! Donc MERCI de votre générosité, je reviendrai souvent consulter toutes ces ressources…
    Bon vent donc et bravo! Vos enfants ne mesurent sûrement pas complètement leur chance…

    J'aime

  19. Un grand merci Sylvie. Tu es d’une grande aide pour notre ief. Je continue d’emprunter tes nombreuses ressources et je serai très heureuse de te lire, même si plus rarement. Profite bien des journées qui s’allongent pour donner place au printemps.

    J'aime

Laisser un commentaire

