Journal quotidien


Quel quotidien!  Par moment, je suis dépassée par tout le travail qui occupe mes journées.  Je vous assure que ma maison n’est pas toujours aussi en ordre que je le voudrais présentement.  Je dois être partout en même temps!

Sérieusement, je commence à penser que mes attentes sont trop élevées…

Mais… ne cherche-t-on pas toutes la même chose ? Une famille heureuse, une maison reluisante, de bons repas équilibrés, une école-maison qui roule adéquatement, du temps pour le conjoint, du temps pour les amis, du temps pour la famille élargie, du temps pour aider, du temps pour accompagner, du temps pour écouter, du temps…

Inutile de dire que le temps pour «moi» est franchement très petit cette année!!!!!  Heureusement que j’aime bien ce rythme un peu fou.

En ce moment, je rêve…  hum…  je rêve de mon prochain été les deux mains dans la terre de mes jardins!

Publicités

10 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Monique Tedeschi dit :

    « tes jardins » ??? tu en as plusieurs ? Alors, oui, je t’imagine bien occupée en plus de tout le reste 🙂
    Nous sommes en vacances depuis quelques minutes, pour deux semaines. Ce sont mes dernières vacances, avant le jardin (justement !) qui va bien nous occuper jusqu’à l’automne prochain, puis il faudra songer à préparer la nouvelle année d’instruction, donc les vacances d’été seront réduites…
    Ce sont des années bien actives ; par moment, je suis fatiguée, mais jamais au point d’avoir envie d’arrêter, car c’est tellement chouette de vivre cette aventure, et ce ne sera pas éternel ; les enfants, un jour, quitteront le nid, en espérant que tout cela les aura construits et bien préparés à vivre leur vie, aussi intensément !
    Bonne journée et bon courage 🙂

    J'aime

    • Jamais je ne songerais à arrêter cette aventure non plus, mais… je suis fatiguée présentement. La fin de l’hiver est toujours intense pour moi, il me manque de lumière!

      Jardins? Effectivement, je passe beaucoup de temps dehors l’été : jardin de fleurs, jardin potager, petits fruits, arbres fruitiers,… bref beaucoup de jardins!!!!

      J’y passe beaucoup, beaucoup de temps et j’adore ça!

      J’aime l’odeur de la terre, le bonheur de récolter ce que je sème, la nature est belle et généreuse. Je sais apprécier et utiliser ce qu’elle me donne 🙂

      Bonnes vacances!

      J'aime

  2. Monique Tedeschi dit :

    Ah oui, je comprends mieux 🙂
    J’ai l’impression qu’on a un mode de vie assez similaire !
    Cette année, je suis heureuse, car nous avons enfin une serre : nous allons pouvoir faire de jolis semis protégés, donc un potager plus précoce et plus de légumes, et aussi des tomates, car impossible dans avoir sans serre dans notre beau Finistère un peu humide 😉
    Je penserai à toi lorsque j’aurais les doigts dans la terre 🙂
    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s