Diversifiez votre programme!


Plusieurs mamans m’ont écrit suite à mes dernières publications, réalisant à quel point elles n’avaient pas compris le travail à faire en français.  Elles prennent conscience que leur façon de travailler leur programme de français était en partie responsable des lacunes de leurs enfants.

Elles doivent réaliser maintenant qu’il est vraiment facile de «bonifier» un programme très facilement au fond, en ajoutant, mine de rien, quelques petites choses ici et là !

Par exemple ? Je vous invite à fouiller le site «Manuels anciens» qui proposent des numérisations de manuels anciens.  Vous pourrez y puiser un texte ici et là, des idées pour améliorer l’orthographe, d’autres idées pour des rédactions ou encore des pistes de travail en vocabulaire ou en lecture.  On y retrouve des livres de lecture, d’étude de la langue, des livres pour des rédactions dirigées, etc.

Il y a là, sérieusement, des ressources incroyables et vraiment fabuleuses!

Manuels anciensclique

Afin de vous aider à mieux choisir :

  • CP = 1ère année québécoise
  • CE1 = 2e année
  • CE2 = 3e année
  • CM1 = 4e année
  • CM2 = 5e année
  • 6e Collège = 6e année
  • CS (cours supérieurs) ou Certificat d’étude : autour de la 6e année  / secondaire 1 et même secondaire 2 pour certaines choses !
3 réflexions sur “Diversifiez votre programme!

  1. Laurence dit :

    Je viens de retrouver sur ce site le livre de lecture que j’avais au collège en 6e ainsi que celui concernant l’étude de la langue. Ce dernier va servir dès demain en manuel principal afin de répondre réellement à mes attentes et aux objectifs fixés.
    Juste une petite info que je souhaitais partager avec vous.

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence dit :

    Normalement il suffit juste de cliquer sur le titre du livre dans la liste proposée. Pour certains il y a le choix entre grandes ou petites images pour l’affichage du livre.

    J'aime

Laisser un commentaire

