On découvre tranquillement…


La grippe nous ayant quitté enfin, nous avons pu débuter tranquillement la classe dès jeudi dernier.  Un départ timide, mais des matinées bien remplies.  Il y a tellement de choses à apprendre au fil des semaines que les possibilités sont infinies!

Présentement, j’opte pour un parcours quotidien un peu simpliste mais qui encourage les enfants à mieux se concentrer.  Je gaspille moins de temps à des choses futiles pour me concentrer sur les matières importantes pour le moment.  Il faut faire des choix sinon on perd un temps fou à travailler des choses totalement superflues et inutiles.  Chaque jour, on se concentre sur quelques matières seulement et l’on prend le temps de les faire.  Je ne me préoccupe pas du temps utilisé pour faire le travail, on y met le temps qu’il faut.  En fait, le temps que la concentration demeure!  Dès que je sens que la concentration se disperse, on change!  Je préfère 5 numéros bien faits et bien compris que des dizaines que nous devrons reprendre le lendemain!

N’est-ce pas plus logique ainsi?!?!

J’observe, malheureusement, que les programmes actuels proposent beaucoup trop de notions que nous effleurons à peine.  On multiplie les exercices dans certaines matières, inutilement, alors que pour d’autres matières, on ne cible pas les bons exercices pour maîtriser les notions.  On néglige certaines connaissances alors qu’on passe des heures sur certains sujets tellement superflus.  On a toujours l’impression d’en faire trop ou pas suffisamment! hi hi  De toute façon, c’est l’histoire de ma vie : avoir l’impression de ne jamais en faire assez! ha!


Bonne journée tout le monde.  Ici, il fait présentement -28…  et je dois sortir en plus.  Inutile de vous dire que je m’ennuie déjà de la chaleur de mon poêle à bois! hihihi


 

 

 

Laisser un commentaire

