Français – secondaire 2 (4e)


Voici les prochains textes qui accompagneront mon Raphaël. 

Comme vous le voyez, je persiste dans mon idée de présenter divers textes puisés ici et là pour construire une image plus élargie de l’étude des textes.  Je préfère les textes plus courts mais mieux travaillés.  De toute façon, pour des textes longs, il lit des romans (lecture obligatoire) tout au long de l’année!!!


Janvier – l’hiver


2 janvier au 6 janvier 2017

Lecture et travail sur le texte : Une blague pour Hercule Poirot – Agatha Christie, «Christmas pudding»

Lecture et travail sur le texte : Boule de suif – Guy de Maupassant. «Boule de Suif»

9 au 13 janvier 2017

Lecture et travail sur le texte : Journée d’hiver – Louis Hémon, «Maria Chapdelaine»

Lecture seulement : Paysage blanc – Théophile Gautier, «Voyage en Russie»

16 au 20 janvier 2017

Lecture et travail sur le texte : Souvenirs d’une journée d’hiver – Robert de Roquebrune, «Testament de mon enfance»

23 au 27 janvier 2017

Lecture et travail sur le texte : Patinage au clair de lune : Léo-Paul Desrosiers, «Vous qui passez»

 


Février


À venir…

2 réflexions sur “Français – secondaire 2 (4e)

  1. Laurence dit :

    J’aime beaucoup les textes que vous sélectionnez et vous remercie pour vos partages.
    Maupassant étant un des auteurs que j’affectionne particulièrement, je me permets de vous mettre un lien vers une nouvelle que nous avons étudiée lors du CM2 et que mon fils avait appréciée car elle avait suscité toute une réflexion suivie d’un débat fort intéressant. Je pense que même sans prendre en compte les questions, cette nouvelle offre de grandes possibilités quant à son exploitation à différents âges et degrés de compréhension.
    Je vous laisse juger par vous-même (à moins que vous ne connaissiez déjà) http://www.livredesapienta.fr/2016/12/aux-champs.html

    J'aime

Laisser un commentaire

