Journal quotidien


Le temps est venu pour nous de reprendre notre place en classe…

En fait, j’avais prévu débuter cette semaine mais la grippe s’est installée chez nous depuis quelques jours.

Comme à chaque année, la fête de Noël dépose chez nous une belle grippe que l’on traine quelques jours…  soupirs… Comme on ne peut empêcher les personnes malades de venir fêter avec les autres à Noël et au Jour de l’An…  et bien…  on récolte les microbes au passage!  J’avoue que j’ai rarement été aussi malade que cette année…  Imaginez-moi incapable de faire la moindre activité pendant deux jours entiers!  Faire les repas pour la famille était le seul effort que j’arrivais à faire…  et encore!

Mais le pire est passé, pas terminé, mais j’avance vers la lumière, enfin!

Je prévois donc débuter dans les prochains jours, sinon, lundi prochain.

J’espère croiser votre route pour cette nouvelle année 2017 que je vous souhaite belle et heureuse.

14 commentaires sur « Journal quotidien »

  1. Ici aussi joli virus attrapé par Loulou le 25 pffff. Il se remet doucement. Reprise demain sauf pour le sport. Prompt rétablissement, bonne reprise et superbe année. Edwige.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme c’est drôle Grippe ici aussi (je suis de l’autre côté, en France) et donc je dois repousser notre reprise. Je compatis. Soigne toi bien Sylvie et merci pour ton partage!

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite un prompt rétablissement (repos repos autant que possible…) et une excellente année, pleine de découvertes et de beaux apprentissages ! Merci pour tes précieux conseils !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Sylvie,
    Ici en France ,c’est limite aussi , mais on a à peu près réussi à le transformer en rhume.
    Soignes-toi bien et bonne année 2017 !
    L’IEF reprendra demain avec des révisions avant le passage de l’inspecteur bientôt!
    Martine42

    Aimé par 1 personne

  5. Repose-toi bien! Ici, pas de grippe ou rhume pour le temps des Fêtes. Ils sont strictement interdit d’entrer chez nous pour protéger ma puce d’une hospitalisation. Ça c’est avantage! 😉 Nous sommes donc en pleine forme pour débuter l’année. Par contre, pas de reprise de classe pour nous non plus ; les ‘partys’ des Fêtes ne sont même pas terminés. Nous avons deux Fêtes en fin de semaine à Québec juste avant le gros traitement de Coralie à l’hôpital lundi. Je crois que je vais laisser ‘retomber’ tout cela pour la semaine suivante et nous recommencerons donc le mardi le 17 janvier (lundi, n’existe pas… journée de traitement ; éternel retour.

    Aimé par 1 personne

    1. Si je pouvais… Si je pouvais… hum… Je pense que j’exigerais que les gens malades ne se présentent pas aux divers repas des fêtes… Nous récoltons toujours les mauvais rhumes.

      Je te souhaite un belle année 2017 et la meilleure des chances pour votre belle jeune fille aux yeux si beaux!!!!

      J'aime

  6. Oh, la la ! Prends bien soin de toi !
    Cela fait des années que la grippe ne nous a pas touchée, et tant mieux, je mets généralement au moins trois semaines à m’en remettre.
    Pas de maladies donc chez nous, depuis longtemps, et, pour autant, nous n’avions pas envie de reprendre le chemin de notre table de travail ! Mais, ce matin, nous y étions.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  7. Ici nous recommençons lundi le 9 même s’il n’y a pas de traces de rhume ou grippe. On commence tout simplement l’année avec une petite semaine calme. Ça fait réellement du bien.

    Bonne année chez vous!

    J'aime

Laisser un commentaire

