Journal quotidien


Image associée

La première heure passe et deux petits exercices sont faits dans le programme de mathématique.  Pour dire vrai, mon fils n’arrive pas à saisir ce qui, pour moi, semble si simple.  On laisse de côté cette matière pour changer un peu et y revenir plus tard. 

On débute une autre matière… une autre heure passe,  3 petits exercices en étude de la langue viennent rejoindre le minuscule résultat de la matinée… 

On enchante une autre matière…  une autre heure passe, 3 exercices en anglais…

Sérieusement, à ce rythme, nous terminerons nos programmes dans deux ans! hahaha


Je raconte ceci pour simplement rappeler à certaines mamans débutantes, que chez nous aussi, et oui😉 il arrive régulièrement que nos journées ne soient pas aussi productives que mes attentes l’espéraient.

Nos enfants ne sont pas des robots que l’on démarre le matin! hi hi

Il faut donc apprendre à observer notre travail sur une longue période de temps.  L’important n’est-il pas que nos enfants apprennent quelque chose?

Lors de cette matinée, malgré le retard, ils ont appris plusieurs choses.  D’ailleurs, on apprend souvent beaucoup plus en dehors de ce travail quotidien puisqu’on discute d’une tonne de choses!  Par exemple, lors de cette matinée, nous avons longuement discuté de l’importance de la prévoyance.

Apprendre ne signifie pas toujours «enchaîner les exercices»!!!

Bonne journée.

 

3 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Ah, c’est exactement ce que nous avons vécu chez nous ce matin…Et plus tu essaies de les « pousser » tout en gardant du mieux possible ton calme..et plus ils semblent « ralentir »
    Besoin de souffler? De prendre un bon bol d’air? De faire « autre chose »? Sans doute.
    C’est donc ce matin que j’ai choisi la préparation d’un gâteau tous ensemble, une longue marche dans le bois au cours desquelles, finalement, ils apprennent plein de trucs!

    J'aime

  2. C’est tellement vrai ! Parfois, ils ont juste besoin de faire autre chose…..de moins prenant. Je le vois avec ma fille ainée. Depuis, deux semaines, j’ai un chambre de travail entièrement montessori. Ils ont le choix de leurs activités. Ma fille aînée enchaîne des activités très prenantes et des activités moins lourdes…Et, les plus petits pareils….
    Ce sont des cycles d’apprentissage à respecter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s