Je réponds / questions en science


je-rc3a9ponds

«(…)  C’est tellement long toutes ces questions.  Est-ce que tes enfants répondent à toutes les questions du cahier + l’examen ?»


Je pense l’avoir déjà mentionné, je suis celle qui fait les sciences et l’histoire autrement.

Comme la science au niveau primaire et au début du secondaire (1-2) n’est là principalement que pour «la découverte et l’entrée en matière», j’aime que les cahiers des enfants reflètent le plaisir de ce qu’ils apprennent.

ddd1

Ils recopient donc les choses essentielles à retenir et ils complètent avec des dessins, des illustrations, des extraits du cahier de travail et même quelques numéros écrits du cahier afin de garder une trace sur la bonne façon de répondre à certains types de questions.

ddd1

*** oui, il y a des fautes parfois😉

Ce cahier devient donc plaisant à consulter tout en étant fidèle aux apprentissages de l’année et même plus puisque nous allons souvent beaucoup plus loin que la connaissance de base à acquérir.

Est-ce moins long que de répondre aux nombreuses questions du cahier ?

Absolument pas, mais plus intéressant assurément!

Laisser un commentaire

