Je réponds / aide-mémoire mathématique


Je réponds«Avec tout ce qu’il y a à savoir, je suis perdue dans toutes les notions.  Je suis sûr que tu utilises quelques choses pour garder les notions à portée de la main. »


Au quotidien, nous gardons sur notre table de travail des petits cahiers «aide-mémoire».

Les miens datent un peu puisque je les utilise depuis le début de notre école-maison.  Il en existe d’autres maintenant.

J’utilise celui-ci pour le primaire :

Résultats de recherche d'images pour « lexique mathématique »

 

J’utilise ceux-ci pour le secondaire :

Résultats de recherche d'images pour « mémo math »Résultats de recherche d'images pour « mémo math 2e cycle du secondaire »

Nous les utilisons pratiquement chaque jour…  surtout au secondaire puisque toutes les notions s’y retrouvent.

J’utilise aussi, surtout pour le premier cycle du secondaire, le cahier des savoirs de «Pixel de ERPI» que j’aime particulièrement puisque les démarches sont pertinentes et claires.

Résultats de recherche d'images pour « cahier des savoirs pixel »

Mais… il y a beaucoup d’autres manuels ou cahiers qui peuvent être des outils précieux dans une classe-maison!

2 réflexions sur “Je réponds / aide-mémoire mathématique

Laisser un commentaire

