Redécouvrir certains romans…


Si vous aimez les classiques mais que vous les trouvez trop difficiles à lire pour vos enfants, je vous invite à découvrir la collection «Mes grands classiques» de Fleurus.  Cette collection est magnifique…

Illustrée, reliure inspirante…  ils sont beaux ces livres.  On est loin des petits romans au format poche un peu jaunis et ternes…  Ils sont magnifiques!

Orgueil et préjugés  Les Aventures de Tom Sawyer  Vingt mille lieues sous les mers  Alice au pays des merveilles

Résultats de recherche d'images pour « mes grands classiques fleurus »  Résultats de recherche d'images pour « mes grands classiques fleurus » etc…

 


Fleurus


Robinson Crusoé

Mon fils de 13 ans vient de terminer celui-ci et il a adoré.

 

6 réflexions sur “Redécouvrir certains romans…

  1. Merci! c’est une merveilleuse découverte que tu nous partages. Je vais les emprunter à notre bibliothèque municipale pour en faire profitez les garçons! Bonne journée.

    J'aime

  2. Nous lisons « The great illustrated classics » en anglais et on l’adore. C’est aussi des adaptions pour les jeunes des classiques avec quelque images. Mais les traductions françaises « Les grand classiques illustrées » sont terriblement mal traduit. Est-ce que la série de Fleurus une traduction? Est-ce que le français est assez bon?

    J'aime

  3. Bonjour,
    Ah Ivanohé ! j’ai toujours adoré ! Melle J. a travaillé cette semaine sur un extrait de Robinson de Daniel DEFOE .Un peu interloquée par le vocabulaire marin ,mais ce fut intéressant .
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

