Journal quotidien


Souffrez-vous de ce sentiment permanent de devoir «être meilleure que ce qu’on attend réellement de vous» ?

Je l’avoue, je souffre régulièrement de cette vilaine habitude.

Même si j’en ai conscience bien trop souvent, je ne peux m’empêcher de retomber dans cette impression (malsaine, à mon avis) de devoir en faire toujours plus pour tenter d’approcher un but souvent  parfois inatteignable d’ailleurs.  Mon mari dirait…  entretenir l’âme d’une sauveuse!

Malheureusement, la ténacité devient, par moment, bien lourde à porter dans un contexte scolaire où les difficultés de nos enfants peuvent déclencher notre sentiment de «devoir absolument en faire plus» pour la réussite de nos charmants enfants.

L’équilibre devient vite précaire, je vous l’assure!

Je poursuis ma réflexion plus tard..  là, je suis en retard pour le début de ma classe!  Bonne journée.

Laisser un commentaire

