Je réponds / verbe à l’infinitif vs conjugué


«Après avoir utilisé tous les trucs connus, ma fille mélange encore souvent le verbe conjugué et infinitif.  As-tu un truc spécial?»


je-rc3a9ponds

 

Il existe plusieurs façons de retenir cette information.  Personnellement, j’aime beaucoup utiliser, lorsqu’une notion n’arrive pas à s’intégrer avec les moyens habituels, des trucs plus «particuliers».

Dans ce cas précis, pensez à utiliser la méthode utilisée pour les Dys.

Infinitif…  les 4 «i» sont les 4 pattes d’un lit où le verbe à l’infinitif dort…  il ne fait rien.

Résultats de recherche d'images pour « verbe infinitif verbe conjugué »

C’est amusant de…  dormir.

On trouve l’infinitif en disant : Il est en train de…

Le verbe conjugué…   le «j» indique qu’il quitte son lit pour aller «j»ouer pour aller faire une action.  Il enlève son pyjama et voyage dans le temps pour faire son action.  C’est tellement bien imagé je trouve.

Résultats de recherche d'images pour « verbe infinitif verbe conjugué »

5 réflexions sur “Je réponds / verbe à l’infinitif vs conjugué

  1. J’adore ces concepts pour ma puce dysphasique/dyslexique. J’aimerais savoir sur quel site as-tu pris ces images. Je les connais mais j’ai un blanc de mémoire (la vieillesse !😉 ).

    J'aime

      1. Bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé !!!😉 Merci beaucoup. Je vais pouvoir essayé avec ma puce.

        Bonne journée !

        J'aime

Laisser un commentaire

