Journal quotidien


Bon matin tout le monde!

Une autre belle semaine débute pour nous en classe-maison.  On se sent reposé…  en tout cas,  pour moi, c’est un fait!

C’est toujours le moment que je préfère dans la semaine puisqu’on a la chance de débuter une nouvelle semaine du bon pied!  Chaque nouvelle semaine est un peu comme une nouvelle année qui débute…  On peut repartir en améliorant une petite chose ou deux à chaque fois.

Cette semaine, je porte une attention particulière aux mathématiques.  Nous débutons notre première situation-problème de l’année et je vais y accorder d’importantes minutes.  Comme la principale difficulté demeure la lecture et la mise en langage mathématique, on passera beaucoup de temps à se donner des outils pour y arriver rapidement et, surtout, efficacement.  C’est souvent pénible chez nous cette section…  surtout au secondaire.

Pour le reste, on garde le cap!  On file tranquillement en prenant le temps de «vivre» nos apprentissages avant de passer à l’apprentissage suivant.  Je prends le temps de tout faire, tranquillement, en oubliant un échéancier quelconque.  C’est franchement plus efficace que tous les autres moyens déjà tentés dans les années passées!

Bon, je ne parle pas plus longtemps puisque j’ai une longue journée qui m’attend!

Bon début de semaine à tous(tes)!

3 réflexions sur “Journal quotidien

    1. Bonne semaine Fleurdelys!

      Notre phrase morale de la semaine :

      On peut être fier d’être des personnes humaines, mais que cette fierté ne devienne pas de la vanité ou de l’orgueil. Efforçons-nous de nous connaître pour nous corriger de nos défauts. Quand nous connaîtrons notre valeur, nous saurons nous garder d’une vanité ridicule.
      Claude Taudin

      J'aime

Laisser un commentaire

