Journal quotidien


Pour la plupart d’entre nous, nos premières journées de classe-maison sont derrière nous.  Notre routine est déjà installée.  C’est le moment idéal pour ne pas perdre l’essentiel de vu : le bonheur de notre maisonnée !

Comme j’enseigne depuis plusieurs années, j’ai vécu certaines années plus difficilement que d’autres.

Je me souviens de plusieurs moments vraiment pénibles.  J’étais épuisée ou angoissée de ne pas y arriver tellement ma routine était intense.  Je me souviens de certaines journées où le matin, après avoir passé la nuit auprès d’un enfant malade, je devais reprendre ma tâche auprès de mes petits apprenants avec un pâle sourire sur le visage et un long soupir…  Plusieurs journées se terminaient tristement puisque j’étais déçue de ne pas pouvoir offrir mieux en classe-maison !  Ils ont travaillé comme ils le devaient; ils ont appris ce qu’ils devaient apprendre…  mais…  avec un rythme qui ne leur ressemblait pas toujours.

J’ai souvent demandé «d’accélérer»…  soupirs…  J’ai souvent insisté pour «terminer» un travail…  soupirs…  J’ai souvent «exiger» un rythme de travail qui ne cadrait pas avec la réalité du travail demandé…  soupirs…

Des erreurs…   hum…  j’en ai faites plusieurs !  Par contre, lorsque j’y pense, ces erreurs ont fait grandir notre quotidien puisque maintenant, je suis une tout autre maman-enseignante !

C’est donc toujours après quelques semaines de travail que je prends le temps de m’arrêter dans mon élan pour «vivre» le moment présent de notre classe-maison.

Je ME connais, je suis intense par moment…  complètement survoltée même!  J’accélère le rythme de travail, je propose de plus en plus de choses à faire,  Je m’emballe devant la nouveauté, mes nouvelles idées, etc.

Résultats de recherche d'images pour « stop »

Alors, depuis le début de la semaine, j’ai opté pour une classe «réfléchie»!

La différence fait du bien…  tellement…

Bonne journée!

6 réflexions sur “Journal quotidien

Laisser un commentaire

