Drôle de samedi soir (texte + écriture)


Voici la séquence de travail que nous ferons cette semaine en français (secondaire 2).

Elle porte sur ce petit roman (qui pourrait très bien être utilisé dès la 4e-5e année (cm1-cm2)) comme prétexte à l’écrit.

Le récit est divisé en 3 parties afin de prédire une suite à deux reprises.

________________________________

Comment Harp, 10 ans, amateur de télé et de poulet mayonnaise pourrait-il neutraliser quatre cambrioleurs seul et sans se fatiguer ?

**Pour le texte, voir mon document de travail.**

________________________________

 Feuille de route

  • Lecture de la partie 1
  • Je comprends et j’interprète le texte
  • Je rédige la suite du récit.
  • Lecture de la partie 2
  • Je comprends et j’interprète le texte
  • Je rédige la suite du récit.
  • Lecture de la partie 3
  • Je réagis au texte.

Je me suis inspirée d’ une séquence de travail proposée par «Au fil des mots et des idées» de Modulo (secondaire 2).

________________________________

pdf émoticon Drôle de samedi soir_Récit policier_séquence de travail 5

2 réflexions sur “Drôle de samedi soir (texte + écriture)

  1. Quel travail ! Merci Sylvie de partager avec nous cette séquence ! Je vais tenter de l’utiliser pour ma grande qui aime lire et écrire (cm2)… Je partagerai avec toi notre expérience🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s