Journal quotidien


La routine étant finalement installée, la troupe avance joyeusement depuis quelques jours.

Le principal problème de notre classe présentement c’est la propension de mes enfants à rire de tout et de rien souvent…  soupirs…  continuellement!

«Maman, on ne fait que rigoler un peu!»

On pourrait penser que rire est quelque chose de bien plus positif que les jérémiades…  hum…  j’en suis consciente.  Par contre, et c’est là le problème, rire d’une quelconque blague au milieu d’une leçon de mathématique ou pendant que je donne une explication sur un exercice déjà erroné, assez ordinaire, je vous l’assure!

Mais, je l’avoue, je préfère les voir heureux que malheureux pendant qu’ils travaillent.  J’accepte donc, dans certaines limites, les petits éclats de rire qui ponctuent notre travail quotidien.

Bonne journée!

3 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Le professeur de violon de mes enfants était d’un calme olympien et quand le groupe devenaient plus turbulent par des rires et des paroles il leur disait calmement et avec un sourire en coin : « Arrêter d’être si heureux! » J’ai toujours trouvé cette formulation géniale et si adéquate car il est vrai qu’on se sent « inadéquat » de leur demander de cesser leur bonne humeur. Je la reprend à mon compte maintenant …

    J'aime

    1. C’est vrai, moi aussi je n’ose pas «enlever» cette joie qui les habite même en classe. N’est-ce pas le but rechercher? C’est plaisant de constater, au contraire, qu’on peut être heureux même en faisant des exercices fastidieux de conjugaison! hihihihi

      Je garde en mémoire cette petite phrase « Arrêter d’être si heureux!»

      Merci Brune et bonne journée à toi.

      J'aime

  2. C’est drôle, mes deux cocottes de dix ans sont aussi pleines de fous rire et on une propension de plus en plus grande à trouver facilement matière à pouffer de rire. Sans parler du fait qu’elle sont très bruyantes dans leur bonne humeur.
    Je pense que je vais adopter cette petite phrase: « arrêtez d’être si heureuses’.

    J'aime

Laisser un commentaire

