Journal quotidien


On reprend la route pour notre 4e matinée de la semaine.

Je sens encore un peu de réticence du côté de fils-3 qui aimerait bien passer encore quelques jours en vacances.  C’est la première fois que je sens, venant de sa part, le désir de s’amuser encore avec le voisinage.  Notre voisin débute l’école la semaine prochaine.

Je me sens parfois déchirée entre le désir de leur offrir encore un peu de temps et ma raison qui me rappelle qu’ils sont en vacances depuis la mi-mai!  On dirait qu’ils n’en ont jamais assez de jouer et laisser filer le temps tranquillement.

Pourtant, ils acceptent malgré tout de s’installer sans rechigner chaque matin.  Je n’ai pas entendu de commentaires pour le moment, mais je ne suis pas dupe, je devine la déception derrière leurs sourires lorsqu’on débute­.

Je persévère dans mon désir de débuter, même en version allégée!!!  De toute façon, nous ne travaillons qu’une partie de la matinée présentement.  La routine est déjà pratiquement installée.  Je suis contente puisque ça facilite grandement le travail à faire.

Ce que j’ai prévu ce matin :

  1. Dictée de mots
  2. Étude de la langue
  3. Calcul mental (oralement)
  4. Mathématique
  5. vocabulaire (oralement)
  6. Conjugaison
  7. Anglais

Bonne journée!

Laisser un commentaire

