Cette semaine…


la patience
Notre phrase morale de la semaine.

Cette semaine encore, j’ai décidé de poursuivre avec quelques matinées uniquement.  Je propose, pour cette deuxième semaine, un travail allégé en classe puisque l’été et les vacances semblent s’accrocher encore un peu.  Il faut dire qu’avec les nombreuses récoltes de mes jardins, j’ai beaucoup de travail.  Vous savez, comme dans beaucoup de choses, lorsqu’on sème au printemps, on ne se rappelle qu’en août à quel point cela demande beaucoup de temps tout ça!

Comme la semaine dernière, je vais proposer des exercices ici et là, dans les différentes matières afin d’apprivoiser nos manuels et ma nouvelle façon d’aborder certaines matières (comme l’histoire).  Ce sera un rythme lent, sans stress, avec des attentes réalistes.  Les enfants avaient bien coopéré la semaine dernière sachant que ce serait une semaine écourtée.  Je m’attends à la même coopération cette semaine.

J’en profite pour installer une «façon de faire», une manière de travailler un peu différente cette année.  Rien de spectaculaire, loin de là, une simple prise de conscience que notre temps de travail est précieux et devrait être bien employé.

Bon, bon, plus facile à dire aux enfants qu’à le vivre réellement, je le sais!

Je vous laisse donc sur ma planification de demain matin :

  1. Phrase morale du jour à recopier.
  2. Dictée de mots
  3. Lecture et travail sur un texte.
  4. Étude de la langue ( 2 exercices sur le verbe)
  5. Mathématique : première leçon de l’année.
  6. Anglais

Je verrai s’il me reste du temps pour ajouter autre chose.

Bonne semaine et bonne rentrée pour celles qui débutent!

2 réflexions sur “Cette semaine…

Laisser un commentaire

