8LSUxkL

Notre petit phrase morale du jour…


8LSUxkL

8 réflexions sur “Notre petit phrase morale du jour…

  1. Wunderbar !
    J’adore cette phrase ! On devrait des affiches et la placarder un peu partout pour l’ancrer dans le crâne de certains qui pensent que l’effort n’est pas utile pour progresser !
    Un ballon de foot suffit non ? LOL!
    Bien cdlmt !
    Martine42

    J'aime

  2. Voir pour prolonger ou illustrer la Chenille d’Apollinaire et les poèmes qui suivent :
    http://litteratureprimaire.eklablog.com/la-chenille-guillaume-apollinaire-a109070340

    Sylvie,

    Je viens d’ouvrir la page « francophonie ». Si tu as des idées, j’aurais besoin de toi pour enrichir la partie Québec.
    https://manuelsanciens.blogspot.com/p/canada-francais.html

    Dans ton article précédent, j’ai aussi vu que tu n’avais plus de place pour mettre tes manuels anciens. Je peux te les héberger si tu veux, j’ai encore de la place.

    Bonne semaine de rentrée !

    J'aime

    1. Il y a quelques vieux manuels québécois sur le site BANQ (version numérique) : http://www.banq.qc.ca/techno/recherche/collectionnumerique.html?keyword=m%C3%A9thode+de+calculs&nbResult=20&tri=

      On en retrouve quelques-uns en français sur le site de l’université d’Alberta :
      https://archive.org/details/university_of_alberta_libraries?and%5B%5D=subject%3A%22Lectures+et+morceaux+choisis%22&sort=-reviewdate&page=2

      On en retrouve aussi quelques-uns sur «Internet Archive» : https://archive.org/

      Merci pour l’offre… pour le moment, j’ai réussi à me trouver encore un peu d’espace, suffisamment en tout cas pour jacasser encore un peu! hihihi Merci de tout coeur.

      Je garde l’oeil ouvert pour des manuels canadiens en français (déjà numérisés)!!!!

      Continue à proposer d’aussi belles ressources. Grâce à toi, mon école-maison ressemble exactement à ce que j’ai toujours souhaité! Je regrette seulement de ne pas avoir découvert ton site plus tôt!

      J'aime

      1. Merci, c’est très gentil. Je rajoute illico presto pour ne pas oublier.

        Pour les nouvelles ressources, on verra. J’ai un nouveau scanner A3, mais plus le temps de scanner. Mais j’ai bien carburé pendant les vacances. Il y a eu aussi des contributions. Parmi toutes ces nouveautés, on trouve pas mal de pépites, par exemple les « Contes de la brousse et de la forêt » ou le « Français par l’usage ».

        Tes enfants ont bien de la chance d’avoir une école et une maîtresse aussi excellente.

        J'aime

      2. «Tes enfants ont bien de la chance d’avoir une école et une maîtresse aussi excellente.»

        J’espère qu’un jour ils s’en rendront compte! hihihi

        J'aime

  3. Par curiosité, comment montres-tu ces phrases aux enfants pour la recopie? À l’écran? Tu les écris à la main sur une feuille? Tu les imprimes?

    J'aime

    1. Chez nous, c’est un exercice de recopie.

      Au départ on en discute, on donne son point de vue, on l’explique, on argumente, on en jase!

      Par la suite, on travaille comme toujours en recopie : on lit le mot, on l’écrit sans regarder, on vérifie. On analyse même la phrase ensuite!

      Ah oui, je l’écris au tableau.

      J'aime

Laisser un commentaire

