C’est bientôt la rentrée chez nous!


Ça y est, nous y sommes, un peu en retard cette année par rapport aux années antérieures, mais cette nouvelle rentrée est à nos portes.  Nous débutons officiellement notre nouvelle année de classe-maison la semaine prochaine.

Comme pour toutes les rentrées, je suis fébrile et remplie de ce désir particulier de «bien faire les choses» pour cette nouvelle année.

Cette rentrée, ressemblant à toutes les autres, est pourtant différente à mes yeux.  Je ne saurais expliquer réellement pourquoi, mais elle l’est dans le regard que je porte sur mes enfants et leurs apprentissages.

Pour la plupart d’entre nous,

le danger n’est pas de viser trop haut

et de rater la cible,

mais de viser trop bas

et de l’atteindre.

Michel-Ange

Ah la rentrée…

Notre classe sent bon…  Elle est rangée, entièrement nettoyée à fond et regorge de nouveaux cahiers, manuels, crayons,etc.  Elle est prête à recevoir les enfants, entendre leurs rires, leurs soupirs, leurs cris de victoire et même recueillir les éternelles jérémiades quotidiennes! hihihi

Après de longs mois tranquille, elle revivra tranquillement la semaine prochaine.  Elle revivra par leur travail puisque sinon, elle demeure bien silencieuse.

Quand vous travaillez, vous êtes la flûte qui transforme le murmure des heures en musique.  Aimer la vie par le biais du travail, c’est approfondir le secret au cœur même de la vie. 

Khalil Gibran

N’est-ce pas?

Vivement que cette douce musique s’élève chez nous!

Nous nous mettrons au travail pour quelques matinées seulement la semaine prochaine, et nous débuterons nos semaines entières dès le 22 août.

Une nouvelle année s’ouvre devant nous.  Je l’espère aussi satisfaisante et nourrissante que les précédentes.

En espérant vous voir suivre nos aventures une nouvelle fois!

22 réflexions sur “C’est bientôt la rentrée chez nous!

  1. Une belle rentrée et une superbe route pour cette année nouvelle !
    Comme c’est gai de « redémarrer » avec de nouvelles envies, de belles fournitures, une nouvelle page à écrire !
    Merci pour tout ce partage Sylvie

    J'aime

  2. Oh oui! Et même si nous avons continué à travailler durant cet été, j’améliore notre routine, nos ressources, l’ordre (!) dans la classe pour aborder septembre du bon pied.
    Merci pour tes conseils et vivement tes prochains billets🍀

    J'aime

  3. Je vous souhaite une belle rentrée à tous !
    Pour nous encore une petite semaine de battement avec des amis qui arrivent et reprise le 22 : je fignole, et j’ai hâte !

    J'aime

  4. Bonjour Sylvie,
    Très belles citations à méditer, Khalil Gibran, çà fait longtemps que j’en avais plus entendu parler.
    La rentrée se rapproche pas à pas chez nous aussi, puisque les cours doivent arriver la semaine prochaine . Pour les cours de langue, on va débuter l’Allemand la semaine prochaine (avant que je reprenne le travail) avec Melle J.
    Bonne rentrée !
    Bien cdlmt !
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

