La composition française (vieux manuel)


Ah ce site…  une mine d’or, je vous assure!

Le fabuleux site «manuels anciens» propose un petit bijou de manuel ancien en composition française!!!

En tout cas, il me plaît énormément ce petit manuel.  Il me plaît tellement qu’il vient changer ma progression en situation d’écriture!

Cliquer ici pour accéder au site où se retrouve ce manuel

3 réflexions sur “La composition française (vieux manuel)

  1. Oh oui ! Manuels anciens est une de mes premières références quand je cherche un support. Ensuite, avec ma liste de titres, soit je cherche parmi les occasions, soit je consulte en ligne. Mais j’ai la chance d’avoir eu une mère professeur dont j’ai hérité les manuels maître et élève des classes (fr) 6e, 5e, 4e, 3e et classes terminales. Et de sa scolarité aussi me reste quelques belles choses en algèbre, textes et méthode de français… Et une belle pile de classiques, Racine, Voltaire, Montaigne, Sand, Pascal, Descartes…
    Tara a d’ailleurs appris à lire grâce à la méthode Borel-Maisonny sur Manuels anciens.

    J'aime

Laisser un commentaire

