Notre routine 2016-2017 (Emploi du temps)


J’en ai parlé pendant les derniers jours…  Voici notre routine quotidienne.

*****************************

Période 1 (10 min.) – Recopie d’une phrase de morale

Période 2 ( 10 min.) – Dictée de mots

Période 3 (40 min.) –  Texte / Écriture / Dictée / écriture / dictée

Période 4-5 (20 min.) – Calcul oral et Arithmétique

Pause

Période 6 (50 min.) – Mathématique

Période 7  (10 min.) – Conjugaison d’un verbe

Période 8 (30 min.) – Étude de la langue

Période 9 (10-20min) – Mémorisation (mots, règles, poésie, extraits, etc)

Repas du midi

Période 10 (30 min) – Anglais  

Période 10b (60-90 min.) – Arts plastiques (vendredi uniquement)

Période 11 (60-90 min.) – Histoire / Science / Géographie  / Vie quotidienne

Période 12 (5-10 min.) – On revient sur quelques petites notions à retenir.

Période 13 (30-60 min) – Lecture d’un roman à l’étude

*****************************

Naturellement, il y a toutes sortes de choses qui sont découvertes à l’extérieur de la classe-maison : théâtre, musique, carnet nature, poésie, sorties, sports, etc.

*****************************

Notre emploi du temps

*****************************

Emploi du temps 2016-2017

 

4 réflexions sur “Notre routine 2016-2017 (Emploi du temps)

  1. Merci Sylvie, vraiment ! Pour tout ce travail de communication qui est hyperactif utile à beaucoup d’entre nous! Merci et beau début d’année d’étude !

    J'aime

  2. Quel beau partage woww! Ca m’aide à planifier ma structure aussi, mais oufff qu’il y a du travail. Disons que pour l’instant, étant à ma deuxieme année d’école-maison avec 3 niveaux et mon petit loup de 3 ans, je vais alléger mes journees…toutefois, vous me donnez tellement de matériel que je peux prendre tel quel! Vous me sauvez bien du temps. J’adore ce que vous faites.
    Vraiment merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

