Notre routine 2016-2017 (12-13)


***************************

Période 12 : Retour sur…

***************************

Une très courte période termine notre journée.  Un petit 10-15 minutes jamais plus.  Je me sers de cette petite période pour faire un peu de renforcement positif!!!!  Je complimente, encourage, rappelle, etc.   C’est ma petite période d’encouragement pour le lendemain.

***************************

Période 13 : Lecture d’un roman à l’étude (30-60 min.)

***************************

Je le mentionne même si cette période n’est pas dans notre journée de travail.  Je demande une période de lecture obligatoire chaque soir avant de dormir.  C’est une routine bien installée déjà alors les enfants l’apprécient réellement.

Par contre, c’est l’inconvénient pour eux, cette période doit servir à des lectures pour la classe : Romans à l’étude, lecture d’un texte pour le lendemain, etc.

Je sais, c’est plate😀

***************************

Romans à l’étude

***************************

Romans de 6e année

  1. Le journal de Sarah Templeton
  2. Crash en forêt
  3. Jonathan Livingston
  4. Le Petit Prince
  5. L’aventure du pied du diable
  6. Une nièce de l’oncle Tom
  7. Le royaume de Kensuké
  8. Le monde perdu et /ou l’appel de la forêt et/ou le livre de la jungle
  9. Le secret d’Iona

 

Romans en secondaire 2

  1. Dix petits nègres

Pour lui, je suis encore en période de recherche…  à suivre!

2 réflexions sur “Notre routine 2016-2017 (12-13)

Laisser un commentaire

