Notre routine 2016-2017 (11c)


***************************

Période 11 : Géographie (60 min)

***************************

Comme pour les sciences, je n’ai rien de particulièrement palpitant mais…  un programme correct, tout simplement.

***************************

6e année

***************************

Je vais utiliser mon vieux programme désuet multidisciplinaire (fin 90 début 2000) qui proposait un programme différent du programme actuel. C’était l’époque où on apprenait encore la géographie comme matière indépendante (6e année) au lieu de ce que l’on propose présentement un programme «histoire et géographie».

Le programme de 6e année de l’époque, proposait l’étude du Canada.  J’aime bien l’idée puisque mon dernier n’est pas celui qui s’oriente beaucoup encore! hihi.

***************************

Secondaire 2

***************************

Sans surprise, je reprends une de mes découvertes de l’an dernier, un programme clair et qui a plu à mon fils-3.  Il ne demande pas trop de travail…  ça aide puisque je n’ai pas tellement de temps à mettre pour un cours pareil.

***************************

Atlas/carte

***************************

Pendant 10-15 minutes chaque semaine, on découvre un nouveau pays.

***************************

Une réflexion sur “Notre routine 2016-2017 (11c)

Laisser un commentaire

