Notre routine 2016-2017 (11b)


***************************

Période 11 : Science (60-90 min)

***************************

Une autre matière qui prend du temps pour l’apprécier.  Quel enfant n’aime pas cette matière?  Elle est LA matière récompense de la semaine.  Tous mes enfants ont adoré (pour les deux plus vieux), ou adorent, les sciences.  On en redemande continuellement mais on manque toujours cruellement de temps!

Comme pour l’histoire, je vais tenter cette année de lutter contre mes débordements en français/maths pour trouver du temps dans la semaine pour faire ce programme.

Mon programme n’a rien d’exceptionnel, c’est un programme «correct», tout simplement.

***************************

6e année

***************************

Comme je possède plusieurs choses, je vais mélanger tout ça!

Je vais utiliser mes deux programmes multidisciplinaires comme base et principalement Mémo Mag.

  Cyclades - 2e année - cycle 3

Je vais compléter avec un vieux manuel puisqu’il contient plusieurs informations complémentaires.

On le retrouve sur le site «Manuels anciens»

***************************

Secondaire 2

***************************

Sans surprise puisque j’ai utilisé son petit frère l’an dernier.

Programme que j’ai apprécié pour sa rigueur même s’il demande «beaucoup» de temps si on veut le faire en entier et consciencieusement.  C’est un programme ambitieux je trouve…  nettement plus que les programmes précédents.

Le programme est de 80 heures… Plus de 2 heures chaque semaine.  C’est beaucoup de temps!!!

***************************

Lectures offertes sur le thème des sciences

***************************

Quelle belle façon de se passionner pour les sciences!!!

Mon fils-2 avait adooooooooorrrrrrrrréééééé  ce roman!!!!

Plusieurs lectures seront au programme cette année..  à suivre!

2 réflexions sur “Notre routine 2016-2017 (11b)

  1. Oui tu as raison, plus de deux heures par semaine. Mais tu as raison encore, les enfants ne s’ne plaignent pas. Surtout qu’on le fait les trois grands ensemble. Une matière appréciée ici aussi où fou rire et plaisir accompagnent le sérieux et les apprentissages.

    J'aime

Laisser un commentaire

