Notre routine 2016-2017 (9)


***************************

Période 9 : Mémorisation (10-20 min.)

***************************

Voilà, la matinée est pratiquement terminée.  Généralement, lorsqu’on arrive à cette période il est 11:30.  Comme je suis celle qui prépare le repas :)  je file vers ma  tâche et pendant ce temps les enfants choisissent entre :

  • Réviser des mots à mémoriser;
  • Mémoriser une poésie;
  • Mémoriser une règle de grammaire, des exceptions, etc ;
  • Réviser une leçon à retenir (histoire, géographie, science, etc);
  • Préparer une lecture pour l’après-midi.

Vous le devinez sans doute, cette courte période peut servir à plusieurs choses!

Je profite souvent de cette période pour demander la récitation d’une poésie ou revoir (oralement) certaines choses avec un enfant.

Si je n’ai pas eu le temps de faire le calcul mental, je profite de cette période de temps pour le faire.

Parfois, souvent, j’aide un des enfants à mémoriser quelque chose.  Maman a souvent de bons trucs ( il paraît) pour mémoriser plus rapidement😉

***************************

Repas du midi…

***************************

À suivre…

 

Laisser un commentaire

