Arithmétique 6e année


Je suis tombée, par hasard, sur un vieux manuel d’arithmétique de 6e année.  Moi qui travaille depuis quelques semaines sur un programme de révision, je me retrouve avec un programme qui a pas mal de sens sans avoir à me questionner trop longtemps.

Je vais donc conserver la planification que j’avais débutée pour l’an prochain (secondaire 1) et faire ce vieux manuel en 6e année à la place.  Par contre, comme beaucoup de choses sont désuètes (exemple : le système impérial de l’époque), je vais modifier plusieurs petites choses.

_________________________________

Mois de septembre

  • Lecture de nombres
  • valeur d’un chiffre dans un nombre
  •  Rendre un nombre 10, 100 ou 1000 fois plus grand ou plus petit
  • Écriture des nombres
  • Opérations sur les nombres entiers
  • Problèmes
  • Multiplications et divisions
  • Problèmes
  • Mesures de temps
  • Mesures  – conversion
  • Problèmes
  • Opérations sur le temps
  • Addition
  • Soustraction
  • Multiplication
  • Division
  • Les siècles
  • Les mois de l’année
  • Arrondir un nombre
  • Problèmes

_________________________________

Si cela vous intéresse :

mois de septembre_arithmétique 6

Corrigé_mois de septembre_arithmétique 6

*** si vous voyez une erreur faites-moi signe!

*** source : «Arithmétique 6e année», les frères du Sacré-coeur, 1954

2 réflexions sur “Arithmétique 6e année

  1. Ooooh oui cela m’intéresse ! Mille mercis et vivement la suite!
    Le manuel est-il consultable sur le net? Je ne le trouve pas. Encore merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

