Cette fois… Je vais me retenir…


Je suis tellement en colère…  tellement…  si vous saviez!  Je suis dévastée!

Je me sens revenir en arrière…  exactement comme pour mon plus vieux jadis… pour le même cours en plus!

Mon fils-2 a échoué le cours d’Éthique et Culture religieuse…  je n’en reviens pas!!!!  43%…  hahaha…  comment est-ce possible d’échouer avec une note pareille!

Je suis tellement dégoûtée des examens-maison de notre CS…  c’est toujours la même chose : on ne reçoit aucune aide pour s’y préparer et ils sont toujours difficiles à réussir!   Quelle déception…  Quelle perte de temps d’avoir travaillé autant pour cette matière insignifiante!

Je suis tellement triste… triste pour lui…  triste de devoir recommencer à travailler cette matière pour se préparer à la reprise.

Si vous saviez…  comme je me retiens…

Je me retiens parce que je n’ai aucun moyen de régler ça…  Nous savions que l’examen avait été difficile ( même si mon fils croyait s’en être bien sorti hihihi) et nous savions que ce ne serait pas facile de le réussir.

On se retrousse les manches et on retourne travailler…  Quel choix avons-nous?

Non, l’école-maison n’est pas toujours la route la plus simple!

11 réflexions sur “Cette fois… Je vais me retenir…

  1. Bonjour Sylvie, je vous comprends parfaitement. C’était moi avant que j’ai découvert votre blogue. Mon fils a réussi la 4eme année primaire. J’ai bien dit, c’est grâce à vous. Je ne savais pas quoi travailler avec lui. Les livres des maths n’ont presque pas d’exercices. J’étais constamment frustrée . Courage et il va passer ce cours.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Ohhh je suis de tout coeur avec vous et lui! C’est tellement décevant, frustrant et incompréhensible! Vous avez tant travaillé, c’est à n’y rien comprendre et pour ce que ca donne…Courage!

      J'aime

  2. Courage courage! Accueillir l’émotion, serrez les bras (et les dents je comprends…) autour de votre fils et… Courage il réussira. N’y a-t-il aucun support, rien pour préparer ? Quelle injustice
    Je vous envoie plein d’ondes positives depuis la Belgique ! Et merci pour tout ce que vous nous transmettez, c’est à notre tour de vous épauler, même à distance, et de notre mieux!

    J'aime

  3. Bonjour Sylvie,
    Je suis de tout coeur avec vous , je ne doute pas de tout le travail effectué avec lui !
    Même si j’ai du mal à comprendre ce que contient ce cours . J’ai été au Cathéchisme petite , mais est-ce la même chose ?
    Bien cdlmt !
    Martine42

    J'aime

  4. Je viens d’aller voir vos autres posts concernant cette matière, le biais que les enseignants ont contre les élèves d’école maison, le fait qu’un autre garçon n’ait pas su comment répondre, que cet examen est maison et non uniformisé à travers la province comme les matières principales… je me demande s’il ne serait pas possible de consulter l’examen en présence du prof et de la direction. Pour voir en quoi votre fils a échoué, lui qui a travaillé si fort à tout mémoriser. Le fait que ça soit un examen de connaissances est anti-réforme et je crois que vous auriez raison de porter la décision en appel un peu plus haut, quitte à vous plaindre directement au ministère en joignant une copie du feuillet préparatoire et de l’examen. Je suis peut-être un peu idéaliste en pensant que ça pourrait marcher mais il me semble que c’était impossible de réussir ce test sans avoir été dans la classe pendant toute l’année. Je serais curieuse de connaître la moyenne du groupe et de savoir si les notes ont été modulées vers le haut (sauf celle de votre fils) si l’examen était trop difficile. Bon courage!

    Aimé par 1 personne

  5. J’en ai tellement assez de ces examens… tellement…
    Comme j’aimais n’avoir que des petits en classe-maison!!!!!!!!!! La fin du secondaire n’est pas simple pour toutes les mamans, tellement pas. Quand je pense que dans plusieurs CS on donne pratiquement des diplômes à rabais pour plusieurs élèves école-maison et que nous on doit travailler toujours plus fort que les autres… grrrr…

    Quelle injustice!

    Je l’avoue… je suis en colère contre ce système injuste… J’en ai tellement assez… tellement.

    J'aime

  6. Tellement désolée pour vous deux car je sais tout le temps et l’énergie que vous y mettez. Ma CS m’a aussi fait des difficultés pour l’évaluation de ECR et c’est ce qui nous a convaincu de prendre une autre route. Je sais que malheureusement tu n’as pas le même choix. Mais pourrais-tu aller chercher un autre cours optionnel aux adultes… Car eux n’exigent pas ECR.
    Courage. Tu trouveras sûrement une solution. Et l’idée de contester l’évaluation de ton école est certes une idée à explorer.

    J'aime

    1. J’ai demandé de voir l’examen et de faire une révision… mais je ne me fais pas d’illusion. Là, en ce moment, je n’en peux plus de cette façon de nous balayer d’un revers de la main pour les examens du DES. Pourquoi ne donne-t-il pas un minimum d’aide pour nous épauler et nous guider un peu… juste un peu… Ne serait-ce que pour nous donner une force égale aux jeunes qui sont à l’école régulière.

      Mon neveu est en secondaire 4 dans une école privée… uniquement pour préparer son examen de maths, il a eu la chance de pratiquer sur 4 évaluations! Où est la justice?

      Plusieurs élèves d’école-maison dans différentes CS (autres que la mienne, naturellement) n’ont qu’à produire quelques documents anodins pour avoir des résultats spectaculaires! Pourquoi pas nous?????

      Quelle injustice… et dire que plusieurs encensent notre CS! hahaha Je suis morte de rire!

      J'aime

  7. Ma chère Sylvie.
    Vous faites un magnifique travail avec vos enfants. Continuez courageuse comme vous êtes. Je ne vous connais pas personnellement, pour me permettre un tel commentaire mais tout ce que vous écrivez dans votre site m’inspire et me donne du courage pour continuer ma petite classe à moi. De tout cœur avec vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s