Journal quotidien


Depuis quelques jours, je jongle à ma routine de la rentrée.  J’aimerais tellement être en mesure de travailler plus efficacement en moins de temps!

Je rêve…

Naturellement…

Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de remarquer qu’on passe beaucoup de temps devant les cahiers.

On oublie trop souvent qu’en plus d’être la personne qui accompagne quotidiennement nos enfants en classe-maison, nous sommes aussi des «mamans»!!!!  Ce travail de maman à la maison demande «aussi» beaucoup de temps.  Il y a tellement de choses à faire en dehors de la classe-maison.

La matière devient de plus en plus dense lorsque les enfants avancent en âge.  Le temps nécessaire aux apprentissages devient donc de plus en plus long.  Comment réduire le temps passé à travailler alors qu’il en faut de plus en plus pour accomplir le travail?!?

Heureusement…   oui, heureusement, ce n’est pas mes premières années!

Mon avantage de tout ce temps passé à faire la classe-maison depuis toutes ces années, c’est de ne plus me sentir «menotté» devant cette routine de travail constant.  Même si je connais le travail qu’il y a à faire, je n’ai pas peur de m’arrêter quand je sens que je n’en peux plus.

L’école-maison devrait nous offrir à tous ce sentiment que nous avons le temps!

Facile à écrire…  mais tellement moins simple de mettre en pratique cette affirmation!

Je continue à cogiter sur ma routine…  qui sait?  J’aurai peut-être un éclair de génie!

Laisser un commentaire

