Arithmétique (3)


Petit rappel : ceci n’est pas un programme complet de mathématique.  Il s’agit simplement d’un retour sur plusieurs notions apprises dans les classes primaires (1 à 6 au Québec)  je ne donne donc que quelques numéros pour simplement revoir les notions.

Important :  Je suis d’une autre époque…  hihihi…  plus âgée que plusieurs d’entre vous.  Je n’utilise pas uniquement une méthode pour diviser les fractions.  Pour celles qui ne voudraient pas «mélanger» les enfants, ne faites que l’inversion de fraction.  Dans mon cas, j’utilise plus d’une technique selon les cas!

_______________________________

Voici le programme du 3e mois

  • Retour sur les mois précédents…  oui, un retour dans un travail de révision! ha!
  • Multiplication de fractions
  • La simplification
  • Multiplications de nombres fractionnaires
  • Problèmes sur les fractions
  • Division de fractions
  • Division d’un nombre par une fraction
  • Division d’une fraction par une fraction
  • Multiplication d’un nombre entier avec un nombre décimal
  • Division d’un nombre décimal par un nombre entier
  • Division d’un nombre entier par un nombre décimal
  • Convertir une fraction en nombre décimal
  • Problèmes
  • Divisions
  • Le tant pour cent
  • Comment trouver le nombre dont un certain pourcentage est donné
  • Mesure de surface : l’aire
  • Problèmes

_______________________________

Si cela vous intéresse, voici mon document :

Mois de novembre_corrigé

Mois de novembre

 

*Si vous rencontrez des erreurs, avisez-moi!

Une réflexion sur “Arithmétique (3)

Laisser un commentaire

