Arithmétique (2)


Bin oui…  je sais…  j’avais dit que je prenais une pause (haha) mais je ne pouvais pas m’empêcher de mettre ce deuxième mois.

Petit rappel : ceci n’est pas un programme complet de mathématique.  Il s’agit simplement d’un retour sur plusieurs notions apprises dans les classes primaires (1 à 6 au Québec)

Il y en aura 1 par mois!

_______________________________

Au programme pour ce deuxième mois :

  1. Les chiffres romains
  2. Les quatre opérations
  3. Additions de fractions
  4. Soustractions de fractions
  5. Additions des décimaux
  6. Soustractions des décimaux
  7. Pourcentage
  8. Budget ( un petit arrêt sur le calcul dans un budget)
  9. Mesure de longueur (conversion)
  10. Périmètre de figures rectangulaires

_______________________________

Si cela vous intéresse :

Mois d’octobre_corrigé

Mois d’octobre

*** Si vous voyez des erreurs…  faites-moi signe!!!!!

9 réflexions sur “Arithmétique (2)

  1. Bonjour Sylvie Désolée, j’ai fait une fausse manipulation et je t’ai envoyé un message vide . C’est une occasion de te souhaiter de belle vacances . Domitille ( instruction en famille en Normandie)

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  2. Merci Sylvie, merci pour ce beau partage !
    Toutes ces informations et tes billets nous sont si utiles !
    Catou (Ief en Belgique avec 5 enfants)

    J'aime

Laisser un commentaire

