La mort en chambre close (texte)


J’arrive à la fin de ma séquence de travail sur le roman policier.  On pourrait continuer pendant des semaines puisqu’il y a plusieurs ressources intéressantes.  Cependant, il n’y a pas que le roman policier d’intéressant! ha!

Voici donc une dernière séquence de travail qui sert de prétexte pour travailler une des compétences obligatoires en secondaire 2 (au Québec) : la critique d’un roman.

_______________________________

Voici le texte :

LA_MORT_EN_CHAMBRE_CLOSE

Il existe une version «audio» sur Youtube de ce texte…  mais d’une qualité vraiment mauvaise (du moins, c’est mon avis).

_______________________________

Feuille de route

  • Lecture du texte
  • Fiche méthode :  une critique littéraire
    • Je vais passer pas mal de temps sur la critique littéraire en puisant plusieurs exercices dans le cahier «MisÀjour des éditions Grand Duc» aux pages 66 à 87.  Cette section porte essentiellement sur la critique.
  • Écriture : faire la critique littéraire de ce texte.

_______________________________

Étude de la langue

à venir

_______________________________

Si ce travail vous intéresse, voici mon document de travail :

Texte : LA_MORT_EN_CHAMBRE_CLOSE

Mon document :  Mort en chambre close_Récit policier_séquence de travail 6

Laisser un commentaire

