Journal quotidien


Bonjour tout le monde!

Lorsque je regarde par le fenêtre…

J’arrive d’une longue marche…  une longue marche au lever du soleil.  Je vous assure qu’il n’y a rien de plus beau!  Une magnifique journée débute ici.

En ce moment…

Toute la maison est encore endormie ce matin…  Je suis seule devant mes manuels ouverts et éparpillés autour de moi à tenter de sélectionner des textes qui plairont à mon fils-3 à la rentrée.  Je fouille et farfouille dans mes manuels à la recherche de textes pour mon fils-3.  Je redécouvre tellement de choses que je ne sais plus quoi choisir!  Je suis heureuse de ne pas avoir à bâtir un vrai manuel puisque je ne saurais quels textes choisir! hihihi  Il y a beaucoup trop de ressources fabuleuses!

Vous savez quoi?

J’aime ce silence qui m’entoure… tellement…  Je le savoure, croyez-moi!

Je ne sais pas pour vous, mais plus je vieillis plus j’aime ces petits moment silencieux.  Ce sont des moments qui m’appartiennent vraiment.

Soyons réaliste, il n’y en a pas beaucoup de ces moments silencieux dans nos vies de classe-maison!  Vivre quotidiennement avec tous nos enfants autour de nous est merveilleux mais parfois très envahissant.  On a l’impression de n’exister que pour eux!  En fait, on existe que pour eux quand on y pense. Ha!  Toute ma vie tourne autour d’eux…  vraiment!

Voilà une des raisons pour laquelle j’aime l’été : la saison estivale me donne l’occasion de devenir une simple maman…  uniquement une maman!  Je suis certaine que je ne suis pas la seule à ressentir cette différence.  Oui, on apprend l’été…  mais d’une manière tellement différente.  Une fois les cahiers refermés, on vit les apprentissages tellement différemment.

On prend…  simplement…  le temps d’apprendre.

Les vacances sont souvent un temps merveilleux pour nous rappeler l’importance du «temps qui passe».

Bonne journée!

2 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Merci pour ce beau billet !
    Je procède de la même façon mais comme nous sommes loin des « compréhension à la lecture » scolaires! Et oui, j’y ajoute des éléments historiques, géographiques, socio-économiques mais comment est-il possible de saisir le sens d’un écrit sans cela?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s