Journal quotidien


Comme je travaille chaque jour avec mon fils-2 en mathématique présentement, j’ai le temps de bien préparer ma prochaine rentrée.  J’ai le temps de fouiner et farfouiller dans mes différents manuels et construire le programme de français que je désire suivre à l’automne.

Depuis plusieurs semaines je me questionnais pour mon fils-3 (secondaire 2-4e).  Étant très «manuel» et non «intellectuel» ce n’est pas toujours simple d’accrocher son intérêt pour cette matière.  Après avoir longuement hésité…  j’opte pour un programme très éclectique mais qui rejoindra les objectifs pour ce niveau et l’intérêt de mon fils.

J’ai décidé de passer par-dessus les conventions et offrir à mes gars la possibilité d’aimer «entièrement» leur programme de français.

Je vais donc oser…  tantôt avec une section d’un manuel que je possède, tantôt avec un roman, tantôt avec un projet quelconque.  Je veux leur offrir la possibilité de découvrir qu’on peut apprendre très sérieusement en utilisant des médiums plaisants!  Je ne m’attends pas à ce qu’ils aiment passionnément tout ce que je compte leur offrir… je ne rêve pas, mais je pense les séduire sur plusieurs aspects!

Comme il y a énormément de choses intéressantes, c’est bien plus ça qui me déstabilise que le programme à tenir.

Premier thème : le roman policier.

Pourquoi ce thème? parce que je possède plusieurs choses qui vont l’intéresser j’en suis certaine.  Je le connais suffisamment pour choisir plusieurs textes et romans qui pourront le séduire et lui donner le goût de travailler avec joie.

Le plaisir de n’avoir que deux enfants en classe-maison à l’automne sera merveilleusement «délicieux»!  J’aurai enfin le temps d’explorer avec plaisir…

Est-ce que je vous l’ai déjà dit?

J’adore faire l’école à la maison!!!!

2 réflexions sur “Journal quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s