Je pense…


Si vous êtes comme moi, vous êtes souvent déprimée devant les textes et le travail que l’on propose à nos jeunes adolescents ( matière scolaire – français) .  Je tourne les pages de mes manuels et je ne retrouve pas ce que j’aimerais y voir : un souffle de vie.

Je sais que cela demande «énormément» de travail mais j’ai tellement le goût de proposer plus à mes garçons à l’automne.  Je vais donc tenter, encore une fois, de construire un programme qui nous ressemble en puisant ici et là ce qui NOUS convient et qui remplira les objectifs à atteindre pour le niveau.

L’important, au fond quand on y pense, c’est d’ouvrir l’esprit de nos jeunes à plus…  à plus beau…  plus inspirant…  plus, tout simplement!  Non?

Maintenant que deux de mes enfants ont complété leurs études primaires et secondaires, je réalise à quel point on perd de belles années à trop vouloir «être conforme».

On pourrait leur offrir tellement plus!

Pourquoi ne prenons-nous pas tout ce temps pour inspirer nos enfants?

Je pense me secouer un peu…. Mes fils sont jeunes encore, ils ont le temps d’être «réellement» prêts pour l’évaluation du DES à la fin du secondaire.  Pour le moment, nous allons explorer un peu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s