Je réponds / lectures 6e


«Tu ne fais donc faire aucun questionnaire de lecture?»

 

Très peu…  En fait, deux seulement pour l’année entière.  Je «sais» que mes enfants comprennent ce qu’ils lisent puisque je vérifie chaque lecture que nous faisons depuis la première année! ha!  J’en fais faire pour simplement se «rassurer».

Les deux lectures suivies pour mon fils-4 en 6e seront :

 

 

*****************************

«Tu dis que tu supervises le choix des lectures de tes enfants, as-tu des idées déjà à l’avance?»

Oui, effectivement.

Par exemple, pour mon fils-4 qui sera en 6e, j’ai plusieurs choix à lui proposer avant qu’il choisisse lui-même autre chose.

              

             

Et tellement d’autres…  on peut choisir de magnifiques romans pour ce groupe d’âge!!!!

5 réflexions sur “Je réponds / lectures 6e

  1. Tu as bien raison de faire très peu de questionnaires. Le plus important c’est d’encourager le plaisir de lire. L’entraînement à la compréhension peut se faire sous forme de débats ou de résumés. C’est un inspecteur qui avait insisté sur ce point. En plus un questionnaire n’est pas un entraînement à la compréhension. On s’en sert pour vérifier et donc évaluer la compréhension de texte.

    J'aime

Laisser un commentaire

