Journal quotidien


C’est aujourd’hui que débute les examens pour le DES…  Un bel examen d’arts plastiques qui se déroulent sur 3 jours de pratiquement 6 heures (8h45 à 3h45).  Par contre, si tout va bien et si tous les élèves travaillent rapidement, il est possible que l’examen se termine après deux jours.

Je vous assure que j’ai demandé à mon fils-2 de faire ça rapidement! hihihi  Arts plastiques…  Pfft…  Au fond, l’important, c’est de terminer les deux examens qui restent à faire au régulier pour ce DES.

Il ne lui restera que son cours de maths secondaire IV à terminer et celui de secondaire V à faire.  Notre détour aux adultes rallongent notre parcours de quelques mois… mais il donne de très bons résultats.  On garde le moral!

*****************************

Ah les tentatrices………  Vous saurez vous reconnaître mes grandes tentatrices qui osent m’envoyer des liens vers les nouveaux manuels 2016 !!!!

Figurez-vous qu’une maman a même eu l’audace de me remettre le nouveau «Fleur d’encre 6e» pour me remercier de l’avoir aidé cette année.

Oh là là…

J’avais choisi «Terre de lettres» mais…  j’aime aussi beaucoup ce nouveau «Fleur d’encre»

Je vais peut-être me laisser séduire…  Soupirs…

Fleurs d'encre français cycle 3 / 6e - Livre élève - éd. 2016
Cliquer pour le feuilleter

Ah les tentatrices…  qui osent me mettre sous le nez ces petits bijoux!

Vaut mieux en rire.😀

*****************************

Laisser un commentaire

