Journal quotidien


Voilà!  Une autre derrière nous…

Dernière présentation du portfolio ce matin.

C’est terminé.

Derrière moi, encore une fois!

Enfin!

Je suis enfin contente de dire que c’est derrière moi puisque, vous le savez, je déteste ces rencontres que je juge complètement inutiles.  Loin de moi l’idée de «chialer» puisque de toute façon je préfère ces évaluations par portfolio à des examens qui n’évalueraient pas davantage le niveau «réel» de mes enfants.  Je me présente, cordialement, chaque année pour me montrer coopérative et respectueuse des demandes de ma CS mais…  Dieu que c’est inutile!

J’avais un portfolio qui ne contenait que ce qu’il m’avait demandé à l’automne, rien de plus!

J’avoue que si tout le monde fait la même chose (mettre dans le portfolio uniquement ce qu’il demande) nous ne devrions pas voir de nouvelles demandes farfelues dans les prochaines années! Mais… mais… vous connaissez cette maladie que plusieurs possèdent de «démontrer lors de ces rencontres qu’ils sont des supers mamans merveilleuses qui offrent un environnement innovateur à ses petits» Alors…  je ne serai donc pas surprise qu’une «forte suggestion» apparaisse à l’automne! ha ha!

Ne vous en faites pas, je ne dénigre pas ce comportement puisque j’ai déjà été l’une d’elle…  bien malgré moi.

Cependant, j’ai pu constater depuis les dernières années beaucoup de «vous devriez mettre…» «Il serait intéressant d’y ajouter…» ou simplement «Dorénavant on demande…»  Maintenant, je connais l’implication des «merveilleux projets» insérés dans nos portfolios!

D’ailleurs, dites-vous que ce que chacune d’entre nous présente lors de sa rencontre,  se retrouve dans la rencontre des autres bien souvent…  un petit commentaire glissé rapidement pour signifier clairement «la différence».

Soupirs…

mais…  c’est terminé pour cette année!

6 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Je voulais vous souhaiter bonne ?t?!!! Et surtout vous remercier sinc?rement d’avoir , au fil des jours, ?t? pour nous un soutien rassurant et une inspiration. Merci beaucoup pour votre belle ann?e partag?e avec nous…

    Cecilia et St?phane Diego, La?la et Alessa

    Envoy? de mon iPhone

    J'aime

  2. J’avais MOINS que ce qu’il demande et je n’ai pas eu de problème. Le tour du portfolio se fait très rapidement. Il faut dire que ma fille a des besoins spéciaux, je ne sais pas si c’est la raison.

    J'aime

Laisser un commentaire

